Une cinquième position pour le Rampage

Par matthewvachon
Une cinquième position pour le Rampage
Le Rampage du Centre-du-Québec a terminé en cinquième position du Championnat québécois d’ultimate frisbee. (Photo : gracieuseté)

Dans le cadre du Championnat québécois d’ultimate frisbee à sept contre sept, tenu à Victoriaville, le Rampage du Centre-du-Québec a terminé en cinquième position. 

C’est la fin de semaine dernière que le Championnat québécois d’ultimate frisbee à sept contre sept débarquait à Victoriaville. Ce sont 29 équipes provenant des quatre coins de la province qui étaient en compétition sur les terrains victoriavillois. Parmi celles-ci se trouvait le Rampage qui regroupait les meilleurs joueuses et joueurs du Centre-du-Québec. Une jeune équipe qui connait une belle évolution depuis son entrée dans le circuit mixte du CQU7 il y a maintenant deux ans.

C’est avec une victoire et une cinquième position que l’équipe a conclu sa fin de semaine. «Nous sommes bien fiers des performances de l’équipe au Championnat provincial. L’équipe a progressé durant toute la saison et a réussi à rivaliser avec les meilleures formations mixtes du Québec», a déclaré Patrick Lemieux, président de l’Association d’ultimate frisbee de Plessisville (AUFP).

Dans la catégorie mixte, c’est Quest, une équipe de Québec, qui a soutiré la première place. Qub de Québec et Manic de Montréal sont les deux équipes qui ont gagné la finale dans leur catégorie respective, soit la catégorie féminine et masculine.

L’équipe Rampage a participé à trois tournois majeurs cet été (Trois-Rivières, Montréal et Victoriaville). Elle sera certainement de retour l’été prochain. Tous les membres d’ultimate frisbee du Centre-du-Québec seront invités à des essais qui se tiendront au mois d’avril et à la suite desquels ils seront sélectionnés pour faire partie de la troisième édition de l’équipe.

L’AUFP sera l’hôte d’un tournoi du Circuit Québécois cinq contre cinq le samedi 4 août. Pour une quatrième édition, la Coupe de l’Érable se tiendra aux terrains sportifs de la polyvalente La Samare. Une vingtaine d’équipes sont attendues pour l’événement. Les spectateurs et les curieux sont les bienvenus.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Comment
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Jean-Lévy
Jean-Lévy
2 années

Beau travail Rampage!