Malgré une meilleure prestation, le Rabaska s’incline quand même

Malgré une meilleure prestation, le Rabaska s’incline quand même
Gabriel Arguin en course à l’attaque pour le Rabaska. (Photo : Patrice Charbonneau)

Pour le tout premier match de rugby à 15 de Victoriaville, l’équipe masculine de niveau senior du Rabaska de Victoriaville s’est mesurée à l’équipe de réserve du XV de Montréal. Malgré une bonne prestation, le Rabaska a perdu au compte de 29 à 5.

Les visiteurs se sont imposés tôt dans le match en marquant deux essais, dont un non-converti, bon pour 12 points en première demie. Malgré cela, l’équipe locale n’a jamais abandonné au cours de la première mi-temps. «L’une de nos grandes améliorations depuis le dernier match est sans aucun doute la possession du ballon à l’attaque, qui nous a permis d’être plus menaçants à l’offensive», a estimé Kevin Jeanson, entraineur-chef et joueur du Rabaska.

Tôt en deuxième mi-temps, le Rabaska est revenu dans le match en capitalisant à l’attaque, sur une course percutante du pilier Gabriel Arguin qui a affronté plusieurs défenseurs sur une distance de 20 verges avant d’aller aplatir le ballon dans la zone d’en-but. Cependant, les visiteurs ont su profiter des lacunes défensives pour inscrire 17 autres points.

L’entraineur-chef est somme toute heureux du dénouement de la partie. «Nous avons démontré une meilleure organisation en défense ce qui a réduit considérablement la possession du ballon de l’équipe adverse. Cependant, pour les prochains matchs, nous devrons travailler le soutien afin de gagner un erre d’aller à l’offensive, mais aussi d’éviter les revirements. Encore beaucoup de travail à faire, mais nous sommes heureux de voir que les joueurs embarquent dans l’aventure», a relaté Jeanson.

Le prochain match à domicile du Rabaska senior masculin est le 21 juillet, contre les Ancêtres de Montréal. Il s’agira de l’ouverture locale du Club où toutes les équipes joueront les unes après les autres. Pour plus d’information, il suffit de visiter la page Facebook du Club de rugby Rabaska de Victoriaville.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des