Construction : les femmes progressent dans les métiers de peintre et charpentier

Par La Presse Canadienne
Construction : les femmes progressent dans les métiers de peintre et charpentier
(Photo : Archives)

Les dernières statistiques sur la place des femmes dans l’industrie de la construction au Québec laissent voir des progrès plus marqués pour celles-ci dans les métiers de peintre et de charpentier-menuisier, par exemple.

La Commission de la construction avait déjà dévoilé, en mars dernier, les chiffres globaux quant à la présence des femmes dans l’industrie, soit 3002 femmes sur une main-d’oeuvre totale de 157 086, ou 1,91 pour cent à la fin de l’année 2017. Le portrait plus détaillé qui a été dévoilé récemment comporte des données intéressantes.

Parmi celles-ci, on note la présence de 820 femmes peintres. L’objectif de la CCQ est d’atteindre 15 pour cent de femmes peintres d’ici la fin de 2018. À la fin de l’année 2017, l’objectif était presque atteint, soit 14,44 pour cent.

C’est chez les charpentiers-menuisiers qu’il y a eu la plus forte augmentation du nombre de femmes depuis un an. Elles sont passées de 360 à 514 entre 2016 et 2017. Elles représentent 1,25 pour cent de la main-d’oeuvre dans ce métier.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires