BLITS devient BLITSS

BLITS devient BLITSS
Le BLITS a ajouté un «s» à son logo pour mieux représenter le champ élargi de ses interventions. (Photo : www.lanouvelle.net)

Le 5 juin dernier, les membres présents à l’assemblée extraordinaire ont approuvé, à l’unanimité, le changement de nom de l’organisme.

Désormais, le Bureau local d’intervention traitant du sida (BLITS) portera le nom suivant : Bureau de lutte aux infections transmises sexuellement et par le sang (BLITSS).

Depuis plusieurs années, le champ d’action s’est élargi, et ce, sous différents angles.

Tout d’abord, l’organisme intervient sur l’ensemble de la région du Centre-du-Québec, pas seulement au plan local.

En second lieu, les activités et l’expertise ont évolué. Elles se rapportent à la santé sexuelle dans sa globalité. La cause du VIH/sida était et restera la mission première, mais l’appellation d’origine ne représentait plus la réalité avec laquelle l’organisme compose au quotidien.

L’augmentation des infections transmises sexuellement et par le sang constitue un enjeu de santé publique majeur pour lequel le BLITSS s’engage, tant pour la prévention que pour l’intervention.

La mission et les objectifs de l’organisme restent les mêmes, mais la nouvelle image est plus représentative de ses actions.

 

 

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des