Les paysages d’ici s’illustrent à l’étranger

Photo de Manon Toupin
Par Manon Toupin
Les paysages d’ici s’illustrent à l’étranger
L'oeuvre intitulée «Cascade à Kingsey Falls» (Photo : gracieuseté)

Les paysages d’ici, peints par l’artiste Sylvia Audet, connaissent du succès à l’international même s’ils ne sont pas souvent exposés dans le coin.

En effet, l’artiste vient de remporter une médaille d’or en figuration avec sa toile intitulée «Petite vague du soir» en France. C’est lors de l’Exposition internationale du Cercle des artistes peintres et sculpteurs du Québec, à l’Abbaye Fontdouce en France, qu’elle a décroché cette récompense.

L’artiste qui habite Victoriaville depuis plusieurs années maintenant expose également ses paysages à la Chambre de commerce du Montréal Métropolitain. À cet endroit, pour une exposition collective, elle a installé trois œuvres.

On peut également apprécier son travail du côté de Vancouver. En effet, elle participe à l’événement Landscape de la Fédération des artistes canadiens (FCA), ayant remporté le concours avec sa toile intitulée «Cascade à Kingsey Falls». D’ailleurs, elle aurait bien aimé avoir une occasion d’exposer cette œuvre à Victoriaville.

L’artiste participera également à une exposition collective du côté de la Pologne en septembre en plus de se préparer pour une présence automnale du côté de Lac-Mégantic, sa région d’origine. Pour cette dernière, «La couleur des mots», elle a réalisé des œuvres s’inspirant des légendes de l’endroit, une expérience qu’elle a trouvée amusante. Mais il faut dire que Sylvia s’amuse toujours à peindre et c’est pourquoi elle continue.

Elle est également présente à la galerie HangArt de Montréal qui exposera ses œuvres en permanence, tout comme la Galerie Taillon-Carpe Diem de Magog.  Pour l’été, elle s’installe dans son chalet, au bord du lac Mégantic, où elle trouve beaucoup d’inspiration dans l’eau. «Je peins selon les saisons et surtout quand j’ai le goût», explique-t-elle. Une bonne recette pour elle qui multiplie les honneurs à travers le monde.

On peut voir son travail sur son site Internet du www.sylviaaudet-artistepeintre.com.

Partager cet article

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
M. Marc SASEC Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
M. Marc SASEC
Invité
M. Marc SASEC

Bravo! Je viens de mettre ce tableau comme fond d’écran estival!