Des photographes de l’École Le tandem exposent à la bibliothèque Alcide-Fleury

En collaboration avec Espace Jeunesse Victo et la Ville de Victoriaville, un groupe de photographes amateurs de l’École secondaire Le tandem exposent leurs œuvres à la bibliothèque Alcide-Fleury jusqu’en septembre prochain.

 Ils sont 52 élèves talentueux et imaginatifs du cours d’informatique, enseigné par  Claude Labbé, à l’École secondaire Le tandem, à participer à ce projet. 17 de ces œuvres surprenantes ont été sélectionnées pour être exposées à la bibliothèque Alcide-Fleury.

L’objectif de ce projet était de faire des photos originales et abstraites en respectant le thème «le métal à l’école».  Les jeunes photographes étaient invités à prendre exemple sur les œuvres de Guy Samson, photographe artistique de Victoriaville. S’inspirant de leur milieu de vie, ils nous proposent des œuvres qui poussent à la réflexion. «J’invite la population à venir voir l’exposition de nos jeunes pleins de talent. Laissez aller votre imagination, car l’art se montre seulement quand l’on a l’esprit bien ouvert.» souligne le responsable du projet.

Il est possible de voir l’exposition aux heures d’ouverture de la bibliothèque Alcide-Fleury, située au 841, boulevard Bois-Francs Nord. Pour connaître les heures d’ouverture, visitez le vic.to/bibliotheque.

Conformément à sa Politique de développement des arts et de la culture et grâce à la collaboration d’Espace Jeunesse Victo, la Ville de Victoriaville favorise la diffusion artistique, le rayonnement des artistes d’ici et la participation des citoyens à la culture.