Un plan de mobilité active pour la Ville de Plessisville

Un plan de mobilité active pour la Ville de Plessisville
Diverses consultations seront menées auprès de la population au cours des deux prochains mois pour mieux connaître les habitudes en déplacements actifs sur le territoire. (Photo : gracieuseté)

Dans l’optique de toujours mieux soutenir son engagement à l’égard du développement durable de son milieu, la Ville de Plessisville travaille actuellement à l’élaboration d’un plan de mobilité active.

Par l’entremise de cet outil, la Ville souhaite planifier l’aménagement de son territoire afin d’y faciliter les déplacements des piétons et cyclistes et de rendre ce type de déplacements attrayant pour la population.

«Les objectifs poursuivis par notre plan de mobilité active sont nombreux», affirme Mario Fortin, maire de la Ville de Plessisville. «Nous souhaitons notamment promouvoir les saines habitudes de vie chez nos citoyens, diminuer les émissions de gaz à effets de serre et gérer nos infrastructures municipales de façon intégrée, afin qu’elles répondent aux besoins de tous.»

Le plan implique l’élaboration d’un diagnostic de la mobilité active sur le territoire pour toutes les catégories de la population, afin d’obtenir le portrait global et précis des besoins et d’ainsi définir les meilleures façons d’y répondre.

Pour établir ce diagnostic et concevoir l’outil de planification qui en découlera, la Ville a procédé à l’embauche temporaire de Maude-Amélie Verville, détentrice d’une maîtrise en aménagement du territoire et en développement régional de l’Université Laval.

Au cours des deux prochains mois, Mme Verville organisera diverses consultations auprès de la population pour mieux connaître les habitudes en déplacements actifs sur le territoire, et pour définir les besoins quant à cet enjeu.

Quiconque désirant s’exprimer sur le sujet peut communiquer directement avec Maude-Amélie Verville au 819 362-3284, poste 2271 ou à mverville@plessisville.quebec.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des