Un premier album pour Junior Bourcier

Un premier album pour Junior Bourcier
Junior Bourcier lance son premier album au Cabaret Guy-Aubert du Carré 150. (Photo : www.lanouvelle.net)

Junior Bourcier compose depuis plusieurs années et a décidé, à 42 ans, de lancer son premier CD de musique d’ambiance intitulé «Mystic Rain».

C’est au Cabaret Guy-Aubert du Carré 150 de Victoriaville qu’il présentera cet album le samedi 9 juin à 19 h. Il a choisi d’offrir les billets gratuitement pour y assister, question de se faire connaître davantage dans la région qu’il a choisi et qu’il habite depuis plusieurs années maintenant.

Cet album est l’aboutissement d’un rêve qu’il a voulu réaliser dans un sentiment d’urgence. «J’ai perdu mes parents il y a quelques années ainsi que mon meilleur ami d’enfance, ce qui m’a secoué énormément», a-t-il expliqué. Il a donc décidé d’aller de l’avant et se consacre à la musique à temps plein depuis une année maintenant. «J’ai décidé de faire un album de piano et je ne savais pas quel style ce serait exactement. Mais j’avais cette vision d’un album instrumental… Je me suis donc mis à composer beaucoup de morceaux et

de fil en aiguille, ça a donné cet album.»

S’inspirant de ce qu’il vit, de sa famille, de ses enfants et même d’une belle histoire d’amour qui est en cours, il propose 12 compositions aux titres anglais. «Je viens d’une famille bilingue et pour l’international, l’anglais est plus facile», fait-il remarquer.

On y retrouve donc la pièce titre de l’album, mais aussi «Butterflies», «May you find love» ou «Celtic fire». Autant de pièces qui viennent plonger l’auditeur dans différentes ambiances, tout cela au son du piano seulement. «J’aime beaucoup jouer entre la mélancolie et l’espoir dans mes compositions», ajoute-t-il.

Pour son lancement du 9 juin, il sera présent en première partie, tantôt au piano ou à la guitare alors qu’il sera accompagné de Jean-François Grenier (chanteur et compositeur) de même que François Babin (Star Académie). Il se retrouvera ensuite seul au piano pour présenter son album au complet.

Ce CD, qui sera disponible chez Sunrise de Victoriaville et dans d’autres municipalités, dans quelques Renaud-Bray et Archambault (ainsi qu’en version numérique sur Internet), n’est que le début pour Junior. Une carte de visite pour la suite. En effet, il vise haut et souhaite présenter des concerts avec cette musique. Il travaille également sur de nouvelles pièces pour un prochain album et veut s’assurer d’une présence importante sur le Web. D’ailleurs, tout le spectacle du 9 juin sera filmé et servira de matériel promotionnel.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires