Un rendez-vous des âges pour tous à Daveluyville

Un rendez-vous des âges pour tous à Daveluyville
La Ville de Daveluyville (Photo : Gracieuseté - Matt Charland)

La MRC d’Arthabaska, en collaboration avec le Carrefour des générations de Daveluyville, invite la population à venir échanger sur les liens intergénérationnels ce mardi 29 mai, à compter de 18 h 30, à la salle municipale de Daveluyville, située à l’arrière de l’aréna. Cet événement se tiendra dans le cadre d’un projet initié par l’Institut du Nouveau Monde (INM) et soutenu par le Secrétariat à la jeunesse du Québec.

Cette activité publique et gratuite permettra aux participants et participantes de discuter en petits groupes. Trois thèmes seront proposés : le logement intergénérationnel, le développement durable ainsi que la conciliation des temps de vie. Une occasion de réfléchir à la cohabitation des âges, à la transmission du savoir, à la création d’activités intergénérationnelles, de même qu’aux difficiles conjugaison et coordination du temps consacré aux études, aux loisirs, au travail, à soi et aux autres.

Le principal objectif de cette activité est de favoriser l’ouverture aux autres et de mettre en commun la volonté de vivre dans une société où toute personne, peu importe son âge, puisse contribuer au bien-être collectif. Les citoyens et citoyennes qui désirent prendre part à cette soirée peuvent s’inscrire par courriel à l’adresse suivante : francois.gardner@mrc-arthabaska.qc.ca ou par téléphone en communiquant avec le Carrefour des générations au 819 447-2884. Il sera également possible de se présenter sur place le soir même de l’activité pour pouvoir y participer.

Le comité organisateur est composé de représentants provenant de la MRC d’Arthabaska, du Carrefour des générations, de la Table de concertation des personnes aînées de la MRC d’Arthabaska, de l’Association des groupes d’éducation populaire autonome (AGEPA) Centre-du-Québec, de Partenaires 12-18 et du CIUSSS Mauricie-Centre-du-Québec.

Cette consultation contribuera à la réflexion en cours à la MRC d’Arthabaska qui se prépare à adopter une première politique des aînés. Elle fait suite également à l’obtention par la MRC, en novembre dernier, de l’accréditation Amie des enfants (MAE) en provenance du Carrefour Action Municipale et Famille (CAMF).

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des