Le Cactus signe ses premières victoires de la saison

Par charlesantoinegagnon
Le Cactus signe ses premières victoires de la saison
Pier-Olivier Dostaler. (Photo : www.lanouvelle.net)

Défait à ses deux premières sorties de la saison, le Cactus de Victoriaville a enfin pu goûter à la victoire, dimanche, sur la route. L’équipe s’est alors imposée par la marque de 4 à 3 contre les Cardinaux de Saint-Jérôme et de 3 à 1 contre les Brewers de Montréal.

D’office sur le monticule pour amorcer le premier match de la journée, Moises Pena a limité ses adversaires à trois points mérités sur cinq coups sûrs et aucun but sur balles en six manches et un tiers de travail. Pendant celles-ci, il a retiré six frappeurs sur des prises.

Au bâton, Pier-Olivier Dostaler et Mathieu Veilleux ont frappé la longue balle. Parmi les autres joueurs s’étant illustrés, Jean-Luc Desormeaux, Jean-François Hamel et Étienne Blanchette, également auteur du sauvetage, ont aussi frappé la balle en lieu sûr.

Puis, contre les Brewers, Blanchette a obtenu le départ. En quatre manches, il a accordé un seul coup sûr avant que Dostaler s’amène en relève. L’équipe locale a produit son seul point aux dépens de ce dernier, mais il s’est tout de même bien tiré d’affaires pour mériter la victoire.

Cette deuxième partie en l’espace de quelques heures a nécessité une manche supplémentaire. Un simple de Blanchette avec les buts remplis et deux retraits au huitième tour au bâton des siens a fait la différence.

«Quand tu sors d’un programme double avec deux victoires, c’est incroyable, affirme le joueur-entraîneur du Cactus, Marc-André Jodoin. On remet le compteur à zéro et on repart.»

Vendredi soir, les Victoriavillois s’étaient inclinés 6 à 3 contre le Big Bill de Coaticook au stade Rémi-Deshaies. Leur prochain match à leur domicile aura lieu vendredi soir, dès 20 h, contre les Blue Sox de Thetford Mines. Mais avant, ils rendront visite aux Castors d’Acton Vale mercredi.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des