Le Réseau des Mères en Affaires soutient l’entreprenariat au féminin

Plus d’une vingtaine de femmes provenant de cinq régions du Québec ont été accueillies par la vice-présidente du Réseau des Mères en Affaires, Carolyne Dupré, au restaurant le Kolectif de Victoriaville, mardi, lors d’un événement mensuel de réseautage.

Une conférence de la consultante auprès des femmes en démarrage et en développement d’entreprises, Kim Grimard, sur le focus stratégique pour se structurer en entreprise a été proposée pour l’occasion. Cette mère de quatre enfants et femme d’affaires a su inspirer à se structurer concrètement en entreprise les Mères en Affaires provenant des régions de la Montérégie, de l’Estrie, de Montréal, du Centre-du-Québec et de Chaudière-Appalaches. Elle leur a dit : «qu’est-ce que tu veux atteindre d’ici 10 ans? Voilà ce que doivent refléter tes projets! Ton succès n’est pas défini par le nombre de projets que tu travailles en même temps, mais bien par la façon dont tu choisis de les séquencer. Pense rentabilité, sois stratégique et mets-y ton focus».

Depuis le lancement de ce clan du Réseau des Mères en Affaires (RMA) en janvier, les Bois-Francs-Érable ont accueilli plus de 80 femmes, des travailleuses autonomes, des professionnelles, des femmes avec des projets en tête, en prédémarrage, en démarrage d’entreprise ou des entrepreneures d’expérience. Elles participent aux événements pour s’offrir une opportunité de vivre un réseautage à caractère humain, unique et chaleureux, basé sur des relations d’affaires authentiques et pour répondre à des besoins particuliers, ceux d’une réalité différente de celle des hommes d’affaires.

Le réseau s’est donné comme mission de propulser les mamans en affaires et de les soutenir, à différentes étapes de leur vie professionnelle, en leur offrant les outils nécessaires. Les Mères en Affaires des Bois-Francs-Érable pourront donc bénéficier des avantages de ce réseau! Bien sûr, des activités régionales, mais aussi inter-régionales, seront offertes, donnant ainsi l’occasion aux membres des Bois-Francs-Érable de resauter avec des mères en affaires de la Mauricie, de Québec et même de l’Outaouais!

C’est avec le soutien de la présidente-fondatrice, Christine Marcotte, elle-même mère en affaires, que Carolyne Dupré, accompagnée de la co-vice-présidente, Marilène St-Cyr, organise ces événements de réseautage au féminin dans la région Bois-Francs-Érable, pour celles qui sont membre ou non, sans enfant, belle-mère, femme d’affaires, grand-mère. Toutes sont bienvenues, même les papas!

Il sera possible de rencontrer des femmes engagées et découvrir les mères en affaires de la région lors de prochaines activités de réseautage. D’abord, le 11 juin, un 7 à 9 aura lieu au Café Farniente, 81 Notre-Dame Est. Puis, le 18 juillet, se tiendra un pique-nique familial au parc du réservoir Baudet à Victoriaville. Les réservations sont demandées afin de mieux accueillir le public. Pour obtenir plus d’informations ou réserver sa place : info@reseaumeresaffaires.com. Il est aussi possible de consulter le site Internet www.reseaumeresaffaires.com pour obtenir une foule d’informations.