La Fromagerie Victoria s’installe à Thetford Mines

La Fromagerie Victoria s’installe à Thetford Mines
Une maquette du bâtiment bientôt ouvert à Thetford Mines. (Photo : gracieuseté)

C’est un grand jour pour les amateurs de fromage frais et de poutine de Thetford Mines. La direction de la populaire Fromagerie Victoria confirme l’ouverture d’une toute nouvelle franchise en sol thetfordois à la fin du mois de juin.

Le nouveau restaurant Fromagerie Victoria, le 9e de la chaîne, la 6e franchise, verra le jour sur un terrain de 50 000 pieds carrés situé au 282, boulevard Frontenac Ouest. Le promoteur en a fait l’acquisition au cours des derniers mois et la construction est déjà entamée.

La nouvelle Fromagerie Victoria occupera 5000 pieds carrés d’un édifice doté d’une superficie totale de 7800 pieds carrés. Adjacent au restaurant, on aménagera des locaux commerciaux de 2800 pieds carrés disponibles à la location.

«Il s’agira d’une belle occasion pour une entreprise désirant avoir pignon sur rue à un emplacement fort stratégique dans un quartier en plein développement et près d’une grande variété de services. Il pourrait s’agir, par exemple, d’une microbrasserie, d’une boulangerie ou d’un commerce de détail désirant profiter de la proximité de la SAQ et du Dollarama, déjà ouverts», affirme le directeur du développement des franchises de la Fromagerie, Nicolas Roux.

Cette nouvelle succursale pourra accueillir 150 personnes assises et sera source d’une trentaine de nouveaux emplois. Le franchisé, Lee Vincent-Payeur, est d’ailleurs présentement en période de recrutement.

«La région de Thetford Mines est en plein essor et cette tendance a été confirmée par notre étude de marché. Nous croyons fermement que la municipalité se développe rapidement et que notre présence bonifiera de belle façon l’offre de services à la communauté, ajoute M. Roux. Sous peu, Thetford Mines aura son propre centre des congrès et accueillera la 53e finale des Jeux du Québec. Appuyés par notre franchisé, nous serons présents pour nourrir tout ce beau monde et participer activement à la vitalité de la ville.»

La succursale de Thetford Mines offrira les mêmes services et produits que les autres restaurants de la bannière. On retrouvera évidemment le fromage frais du jour, en plus des repas, des déjeuners et des plats cuisinés maison. La Fromagerie sera équipée d’un service à l’auto ainsi que d’un bar laitier.

«Les gens connaissent déjà le fromage frais dans la région. Ils découvriront maintenant l’étendue des produits et l’offre unique de la Fromagerie Victoria. Nous sommes persuadés qu’ils tomberont en amour. Les Thetfordois penseront à nous pour un repas d’affaires, pour un déjeuner sur le pouce ou encore pour un repas à emporter. Passer à la Fromagerie deviendra assurément un incontournable pour la communauté et même pour les gens en provenance de la Beauce qui pourront faire une halte chez nous», précise Nicolas Roux.

Fondée à Victoriaville en 1946, la Fromagerie Victoria compte maintenant trois restaurants corporatifs situés à Victoriaville et à Lévis, ainsi que six franchises ouvertes au public en comptant celle de Thetford. La bannière a le vent dans les voiles et plusieurs autres restaurants devraient émerger à travers le Québec prochainement.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
5 Comments
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
ghislain hamel
ghislain hamel
3 années

Payeur , la fiere releve de Paul et Annette.

Josee
Josee
3 années

J’ai tellement hâte que ça ouvre. Avez vous une date prévue?

Lee Vincent -Payeur
Lee Vincent -Payeur
3 années
Répondre à  Josee

Fin juin

Estelle Rousseau
Estelle Rousseau
3 années

bonne chance Lee , tout devrait très bien aller pour vous

François Rainville
François Rainville
3 années

J’ai tellement hâte que ça ouvre