Citadelle, lauréate du Prix Entreprise exportatrice canadienne 2018

Citadelle, lauréate du Prix Entreprise exportatrice canadienne 2018
Laurent Lessard, ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec, Stéphane Vachon, directeur principal Ventes & Marketing chez Citadelle, Martin Plante, directeur général de Citadelle et Sophie Perreault, vice-présidente exécutive et chef de l'exploitation chez Financement agricole Canada. (Photo : gracieuseté)

C’est le 2 mai 2018, à l’occasion de la Soirée réseautage de l’industrie agroalimentaire que le Groupe Export agroalimentaire, en partenariat avec Financement agricole Canada, a décerné le Prix Entreprise exportatrice canadienne 2018 à Citadelle – coopérative de producteurs de sirop d’érable qui a son siège social à Plessisville.

La coopérative Citadelle est établie depuis 1925 et se fait un point d’honneur de commercialiser des produits purs et de toute première qualité de l’érable, du miel et de la canneberge. Forte de ses 305 employés, elle peut aujourd’hui se targuer de vendre dans 46 pays sur tous les continents.

Un produit de toute première qualité, une garantie d’approvisionnement à l’année et une volonté à toute épreuve, voilà comment Citadelle a réussi à se tailler une place de choix sur les marchés internationaux où y est écoulée près de 90 % de la production de l’entreprise.

Possédant la double volonté de respecter les traditions les plus pures et de figurer parmi les innovateurs de ce monde, Citadelle est devenue une organisation qui repousse les limites de la transformation et de la qualité et qui s’est engagée à être le chef de file mondial dans la production, la transformation et la commercialisation du sirop d’érable, du miel et de la canneberge. Cet engagement se voit aujourd’hui couronné de succès; la coopérative ayant triplé ses ventes dans les huit dernières années.

Les membres du jury ont souligné à l’unanimité l’excellence du travail de l’entreprise qui a su se démarquer et augmenter ses ventes grâce à une excellente stratégie de diversification sur un marché mature et une entrée audacieuse dans l’aventure du commerce électronique.

La Soirée réseautage de l’industrie agroalimentaire s’est déroulée en marge du salon international SIAL Canada, le plus grand salon agroalimentaire en Amérique du Nord.

Notons en terminant qu’Expresco Foods de Montréal et Les Jardins Paul Cousineau & fils de Saint-Constant étaient les deux autres finalistes pour ce prix.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des