Football : Allan Kramer et Jérémy Mercier parmi les meilleurs au Québec

Par charlesantoinegagnon
Football : Allan Kramer et Jérémy Mercier parmi les meilleurs au Québec
Le receveur Allan Kramer et le secondeur Jérémy Mercier croient en leurs chances de participer à la prochaine Coupe Canada. (Photo : www.lanouvelle.net)

Allan Kramer et Jérémy Mercier des Vicas de Victoriaville ont franchi une étape de plus afin de représenter le Québec à la prochaine Coupe Canada, la semaine dernière. Ils font partie d’un groupe d’une centaine de joueurs toujours dans la course pour obtenir un poste.

Les Victoriavillois participeront donc au camp de sélection de Football Québec regroupant les meilleurs joueurs de la province de moins de 18 ans les 2 et 3 juin. S’ils parviennent à s’illustrer, ils pourraient prendre part à la compétition nationale présentée à Calgary du 15 au 22 juillet.

Les deux élèves de l’école Le boisé croient en leurs chances d’y arriver. Ils s’attendent toutefois à une compétition relevée. Lors des deux entraînements, ils tenteront d’attirer l’attention du groupe d’entraîneurs pour avoir l’honneur d’enfiler l’uniforme du Québec.

Évoluant à la position de receveur, Allan dit s’être senti choyé en recevant l’invitation. «Je ne pensais pas être pris.» Pour s’illustrer, il entend appliquer tout ce que les entraîneurs lui demanderont pour entre autres démontrer sa capacité à bien appliquer le système de jeu.

Quant à lui, Jérémy affirme avoir ressenti de la fierté en apprenant qu’il pourrait prendre part au camp de sélection. «Je dois travailler encore plus fort pour faire l’équipe. C’est du gros calibre. Il y a de très bons joueurs de foot qui se retrouvent là», précise le secondeur.

Début du camp printanier

En ce qui concerne les Vicas, le camp printanier s’est amorcé le 15 avril au Complexe multisport Promutuel. Les joueurs des équipes bantam et midget de la Ligue de football Montréal-Métro ont eu l’occasion de pratiquer à l’extérieur pour la première fois dimanche.

Dirigée par l’entraîneur-chef Jean Houle, la formation bantam en est à ses premiers pas dans le circuit. En tant qu’équipe civile, elle peut désormais accueillir des joueurs de l’extérieur de Victoriaville. Qu’ils aient de l’expérience ou pas, ils peuvent encore se joindre au groupe.

«Présentement, chaque joueur pratique à au moins une position à l’attaque et une autre en défensive, explique l’entraîneur-chef. Il s’agit juste d’un camp de printemps, mais plus tôt ils viennent, plus ils apprennent. À 13-14 ans, c’est tout à fait normal de ne pas avoir d’expérience.»

Le camp se poursuit à raison d’une pratique chaque dimanche. Les Vandoos de Drummondville seront à Victoriaville pour des parties hors-concours le 11 mai (midget) et le 12 mai (bantam).

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des