Un siège à la Fédération des caisses Desjardins pour André Grenier

Le président de la Caisse Desjardins de L’Érable, André Grenier, siège désormais au sein du conseil d’administration de la Fédération des caisses Desjardins du Québec comme dirigeant élu. Il sera en poste pour les trois prochaines années.

Sa nomination fait suite à son élection à la présidence du conseil régional du Centre-du-Québec qui lui confère automatiquement un poste de décision chez les plus hautes instances de Desjardins qui gère un actif de quelque 300 milliards $.

M. Grenier a été neuf ans membre du conseil régional du Centre-du-Québec avant son élection à la présidence. Il est administrateur chez Desjardins depuis 26 ans, dont 16 ans comme président, notamment à la Caisse de Princeville et à la Caisse de L’Érable.

Au sein du conseil d’administration de la Fédération des caisses Desjardins du Québec, qui regroupe une vingtaine de représentants, il rejoint le directeur général de la Caisse Desjardins des Bois-Francs, Benoît Bélanger, qui occupe l’un des quatre sièges réservés aux directeurs généraux.

«Mon objectif en me joignant au conseil d’administration de la Fédération est de pouvoir faire connaître les réalités rurales de notre région au Mouvement Desjardins. C’est un poste important parce qu’il nous donne un droit de parole qui peut influencer positivement les décisions qui se prennent tout en restant solidaires», a laissé savoir M. Grenier qui opère un cabinet d’experts en gestion d’entreprises agricoles à Princeville depuis 30 ans.

Pour lui, il s’agit d’une belle continuité au sein du Mouvement Desjardins. «Les gens de la région ont eu confiance en moi en m’élisant au mois de février dernier à la présidence régionale et je compte bien les représenter pendant les trois prochaines années et faire rayonner notre milieu», a-t-il conclu.