Des performances encourageantes pour Marc-André Fortier en Californie

Par charlesantoinegagnon
Des performances encourageantes pour Marc-André Fortier en Californie
(Photo : tirée de Facebook)

Marc-André Fortier revient de la Californie, où il a participé à quatre courses de la US CUP lors des deux dernières fins de semaine, avec le sentiment du devoir accompli. Par deux fois, il est parvenu à s’emparer de l’une des 10 premières positions.

Durant ces compétitions de vélo de montagne, le Victoriavillois a été opposé aux meilleurs athlètes de son sport de partout en Amérique du Nord, tous âges confondus. Il dit avoir ressenti de bonnes sensations et être satisfait de ses performances. Ces courses lui ont permis de peaufiner sa préparation en vue des premières Coupes du monde présentées au mois de mai en Europe.

«En termes de positions, c’est bon et en termes de performances aussi. Ça augure bien pour la saison.» Lors des Coupes du monde, il se trouve dans la catégorie U23. Les départs représentent l’une des principales différences entre les deux groupes d’âge. «C’est sûr que les plus vieux sont plus expérimentés, donc ça fait des courses un peu différentes.»

Dans les prochaines semaines, Fortier poursuivra sa préparation à la maison en vue de ses compétitions en Europe. Il souhaite s’améliorer par rapport aux dernières années. Selon lui, de bonnes performances lui permettront de s’emparer de l’une des 30 premières places.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des