Sortie 256 : la construction de Siloo prévue à l’été 2018

Photo de Carol Isabel
Par Carol Isabel
Sortie 256 : la construction de Siloo prévue à l’été 2018
(Photo : gracieuseté)

Immobilier KDM annonce le début des travaux de construction, d’ici l’été 2018, de l’aire de services thématique et récréative Siloo, située à la sortie 256 de l’autoroute 20 à Villeroy, un projet qui nécessitera un investissement de 6 millions $.

Spécialisée dans l’investissement et le développement de projets immobiliers commerciaux, la société avait déjà annoncé la réalisation dudit projet en 2015 sur les terrains de l’ancien motel Ultra incendié il y a plusieurs années, mais il semble que cette fois sera la bonne avec la confirmation des restaurants St-Hubert et Harvey’s. La sélection de la bannière de la station d’essence ne saurait tarder.

«Nous avons signé nos locataires majeurs et il nous restait un gros travail à faire avec le Ministère pour l’eau potable. Nous devrions obtenir les autorisations pour la construction avant la période des vacances et lancer notre projet au mois d’août», a confirmé le gestionnaire du projet Siloo, Yoann Cavitte.

Le projet, qui mise sur la thématique de la ferme, proposera non seulement des restaurants, une station d’essence, des bornes de recharge pour véhicule électrique et un dépanneur, mais aussi un véritable silo.

«Les visiteurs qui feront un arrêt à Siloo pourront non seulement faire le plein de gaz et de nourriture, mais ils pourront aussi profiter de l’aire de pique-nique, des activités divertissantes offertes pour la famille et même profiter de la terrasse du silo», a fait savoir M. Cavitte.

Ce dernier ne s’inquiète pas non de l’implantation d’un projet de dépanneur, station-service et d’aire de restauration rapide à la sortie 228 de l’autoroute 20 à Saint-Louis-de-Blandford, soit seulement à une trentaine de kilomètres du projet Siloo. «Il y a des études qui confirment la viabilité des deux projets. Il y a aura des services différents et des attractions différentes. Il y a de la place pour les deux», a fait savoir M. Cavitte.

Immobilier KDM souligne que 12 millions de voitures (30 000 par jour) et trois millions de camions empruntent l’autoroute 20 et que le projet Siloo profitera également de la fermeture de la halte routière du gouvernement située à proximité du site.

Réaction du maire de Villeroy

«Nous sommes très favorables au projet et nous croyons que cet investissement permettra à notre municipalité de se faire connaître davantage et que les revenus de taxes que nous en retirerons aideront à son développement», a fait savoir le maire de Villeroy, Éric Chartier.

Ce dernier se réjouit par la même occasion des nombreux emplois qui seront créés. «Nous souhaitons d’ailleurs que les gens de Villeroy et des alentours soient priorisés lors des embauches», a-t-il ajouté précisant avoir évoqué le sujet avec le promoteur.

 

Partager cet article

8
Poster un Commentaire

avatar
5 Comment threads
3 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
7 Comment authors
AmelieNormand ChampagneY NJoséeLuc Carrier Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Stéphane
Invité
Stéphane

Où vont-ils prendre les employés ? Il n’y a pas beaucoup de population près !

Sonia
Invité
Sonia

Drôle de commentaire. T’es pas obligé de demeurer à 5 km. c’est pas une job de pompier volontaire…

Josée
Invité
Josée

C’est quand même des emplois au salaire minimum.. et c’est vrai que la population est éloignée. Mais bon, beau projet quand même!

Luc Carrier
Invité
Luc Carrier

Encore une annonce d’un projet qui ne verra pas le jour. On a l’habitude depuis 15 ans. On en a vu d’autres et toujours aucune construction ni au 228 ni au 254.

Normand Champagne
Invité
Normand Champagne

Monsieur Carrier, le 228 est en construction présentement 🙂

Y N
Invité
Y N

Si le gouvernement n’investie pas dans les haltes, chose que je n’ai jamais compris par ailleurs, qu’il laisse ces opportunités à d’excellentes initiatives comme celle là👍

Amelie
Invité
Amelie

Ce terrain est dans les grandes tourbières de villeroy réserve écologique ???

Amelie
Invité
Amelie

Il y a 8 ans tous les propriétaires de terre de cette endroit on été forcé de vendre leur propriété …au gouvernement pour faire la grande tourbière de villeroy, réserve écologique interdit de passage. POURQUOI il font ce projet sur ce terain alors qu’il ont fermé l’halte routière juste à côté ????