Un 12e souper pour soutenir la mission de La Source

Un 12e souper pour soutenir la mission de La Source
La coordonnatrice de l'Association La Source, Hélèna Desharnais, en compagnie de la présidente d'honneur de l'activité-bénéfice, Anne-Marie Bédard (Photo : www.lanouvelle.net)

Ce Souper encan silencieux constitue la seule activité d’autofinancement pour l’Association des familles monoparentales ou recomposées La Source. Voilà pourquoi elle compte sur l’appui de la population et des entreprises pour continuer à remplir sa mission.

Ainsi, l’organisme vise une récolte de 20 000 $ avec son 12e Souper encan silencieux qui se tiendra le mercredi 25 avril dès 18 h à la Place 4213 de Victoriaville.

La présidence d’honneur de cette activité a été confiée à Anne-Marie Bédard, chargée de projet à la Place 4213 et présidente de la Jeune chambre de Victoriaville.

«La cause me touche. J’ai côtoyé des personnes confrontées aux nouvelles réalités des familles recomposées. Aujourd’hui, la moitié des familles y font face, d’où l’importance de pouvoir compter sur les services de La Source. Ces nouvelles réalités sont loin d’être banales, elles amènent des impacts majeurs et demandent des réorganisations chez les familles», a expliqué Anne-Marie Bédard.

«L’Association des familles monoparentales ou recomposées La Source constitue un soutien précieux pour les services qu’elle offre», a ajouté la présidente d’honneur.

Et ces services prennent diverses formes, de l’écoute téléphonique aux rencontres individuelles en passant par les activités familiales, la halte-répit. Elle assure aussi depuis 10 ans la supervision des droits d’accès et des échanges de garde supervisés.

«On essaie de s’adapter aux réalités, aux besoins des familles. Ainsi, nous avons bonifié notre offre de services en organisant des cafés-rencontres pour les parents monoparentaux avec leurs enfants (0-5 ans). De plus, nous avons mis sur pied une série d’ateliers pour les enfants vivant la séparation de leurs parents parce que l’impact de la séparation est grand pour eux», a confié Hélèna Desharnais, coordonnatrice de l’Association La Source depuis maintenant un an.

Le souper

Les participants à cette activité-bénéfice auront droit à un souper de style buffet chaud. «Un souper que l’on veut convivial et favorisant les contacts», a précisé Mme Desharnais.

Les convives y trouveront également une table de fromages proposant des produits d’ici.

Dès l’ouverture des portes à 18 h s’ouvrira aussi l’encan silencieux qui se poursuivra jusqu’à 20 h, un encan qui proposera différentes choses, antiquités, cartes-cadeaux et autres.

À ce sujet d’ailleurs, l’Association La Source sollicite la participation des antiquaires, des entreprises, des commerçants, des artistes, artisans et des producteurs locaux.

Les réservations de billets (au coût de 60 $ chacun), de même que les dons, doivent se faire avant le 19 avril. Les intéressés peuvent aussi réserver une table de huit personnes au montant de 460 $.

Pour les dons majeurs de 500 $ et plus, l’organisme attend une confirmation avant le 29 mars de façon à pouvoir inclure le logo de l’entreprise sur son affiche publicitaire.

L’Association La Source peut être contactée au 819 758-4144.

Au fil des ans, le Souper encan silencieux de l’organisme a attiré, en moyenne, de 120 à 130 personnes, ayant même déjà accueilli près de 200 convives.

L’an dernier, l’activité a permis d’amasser 16 500 $. «Mais nous souhaitons repousser cette limite avec notre objectif de 20 000 $. L’argent qu’on amasse sert directement à notre mission», a conclu Hélèna Desharnais.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des