Plusieurs anciens Vulkins avec le Phénix

Par ghislainchauvette
Plusieurs anciens Vulkins avec le Phénix
Les Vulkins sont plutôt bien représentés au sein du Phénix de Trois-Rivières. (Photo : Valérie Hébert)

De nombreux anciens porte-couleurs des Vulkins de Victoriaville continuent de pratiquer le football au sein d’un circuit semi-professionnel québécois. Ils évoluent pour le Phénix de Trois-Rivières.

Sous les ordres de l’entraîneur-chef Patrick Dumas, on retrouve, entre autres, Kevin Piché, James Leduc, Alexandre Bouffard, Louis-Philippe Sirois, Yannick Hébert, Rémi Lachapelle, Jonathan Desjardins, Emmanuel Gaudreault et Olivier Allard. Ce dernier agit comme capitaine de la formation. Tous ces joueurs ont défendu les couleurs des Mauves sur la scène collégiale. Au sein du personnel d’entraîneurs, Kevin Courtois, aussi un ancien des Vulkins, s’occupe des unités spéciales.

Le Phénix, qui figure habituellement dans le carré d’as du circuit, rivalise avec des équipes des régions de Québec, la Beauce, Saguenay, Lanaudière, Montréal et Laval.

Sept formations, au total, convoitent les grands honneurs. La saison se mettra en branle le 5 mai pour se terminer à la fin du mois de juillet. En nouveauté cette saison, le Phénix, qui disputait auparavant ses matchs locaux au Séminaire Saint-Joseph, a élu domicile au Cégep de Trois-Rivières.

L’organisation du Phénix, par ailleurs, aligne également une équipe durant l’automne. Pour l’occasion, elle rivalise avec les formations de Montréal, Laval, Saint-Jean-sur-Richelieu et Valleyfield. Comparativement à la saison estivale, le jeu se déroule sans unités spéciales.

«La moitié des joueurs évoluant l’été poursuivent leur saison à l’automne. À l’été, le calibre peut s’apparenter à celui du circuit collégial québécois division 1, alors qu’à l’automne, on peut davantage le comparer au circuit collégial québécois division 3», a expliqué le pilote du Phénix.

Les amateurs de football senior désireux de suivre les activités de la formation mauricienne peuvent cliquer le www.phenix3r.com. De plus amples informations sont également disponibles sur le site Internet de la ligue au www.lfspq.ca.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des