Le paysage volcanique 111

Le centre d’artistes Atoll art actuel vous convie à l’exposition Le paysage volcanique 111 de l’artiste Isabelle Demers, et ce, du 5 avril au 5 mai 2018.

Inspirée des paysages volcaniques, entres autres, par l’île de Surtsey en Islande, l’artiste capte notre attention en créant un écosystème mystérieux et inhospitalier où la flore façonnée et étonnante habite le territoire. Intéressée par le cycle de la nature, ses œuvres sont imprégnées de mythes et de légendes inventées et d’une iconographie personnelle conçue au fil du temps. Ses sculptures sont accompagnées d’aquarelles pyrogravées d’animaux et se distinguent par leur processus évolutif et scientifique. S’intéressant à des thématiques telles que la biodiversité, la biologie, l’ésotérisme et les forces de la nature, Isabelle Demers construit ses œuvres par accumulation en utilisant des couches de cire, de céramique et de solutions salines. Dans ce microsome, l’élément feu se démarque et invoque la puissance des cataclysmes naturels.

Le vernissage se tiendra exceptionnellement le dimanche 8 avril 2018, à 17 h, au 17, rue Des Forges à Victoriaville.

Médiation culturelle : Façonner la terre

Lors de la journée de la terre le 22 avril, l’artiste Isabelle Demers propose un atelier de création de volcans miniatures pour les enfants en lien avec l’exposition Le paysage volcanique 111 qui se déroulera à Atoll art actuel, à 13 h. L’atelier est gratuit. Les places sont limitées, sur inscription.

Pendant la durée de l’exposition la galerie sera ouverte du mercredi au samedi de 13 h à 16 h. L’entrée est gratuite.

Sur réservation pour les groupes.