Deux hommes à la tête de la CSBF

Le conseil des commissaires de la Commission scolaire des Bois-Francs a entériné, lundi soir, la nomination de sa nouvelle équipe à la direction générale en nommant Julien Lavallée DG de l’organisation jusqu’au 30 juin 2019 et, dans un esprit de continuité, en nommant par ailleurs Alain Desruisseaux à la direction générale à compter du 1er juillet 2019.

Au cours de la prochaine année, M. Desruisseaux assumera la direction générale adjointe, en cumul de ses fonctions actuelles, et ce, jusqu’à ce que le processus de remplacement soit complété.

Présidente de l’organisation, Paulette Simard Rancourt n’a pas manqué de féliciter le tandem nouvellement nommé. «Nous avons procédé dans l’intérêt supérieur de notre commission scolaire et dans le respect de notre culture organisationnelle. Nous avons convenu que les compétences complémentaires de M. Lavallée et de M. Desruisseaux étaient porteuses d’avenir pour la CSBF», a-t-elle commenté.

Soulignons que M. Lavallée a commencé sa carrière d’enseignant à Fermont puis a gravi les échelons à la direction d’établissement puis à la direction générale adjointe de la CSBF depuis quatre ans. Quant à M. Desruisseaux, il a également fait carrière dans l’enseignement, à la direction d’établissement avant de devenir directeur des Services éducatifs, formation professionnelle et formation générale des adultes (FP et FGA) et, depuis un an, directeur du Service des ressources humaines.

Le conseil des commissaires a tenu à saluer le travail de l’actuel directeur général, Daniel Sicotte, qui doit partir prochainement à la retraite. Ayant particulièrement apprécié son leadership, son esprit d’équipe, sa vaste expérience et sa jovialité, les élus l’ont chaleureusement remercié pour ses loyaux services.