Deux hommes à la tête de la CSBF

Deux hommes à la tête de la CSBF
Paulette Simard Rancourt, présidente, est accompagnée de Julien Lavallée, directeur général, ainsi que d’Alain Desruisseaux, directeur général adjoint. Leur entrée en fonction est prévue le 3 avril. (Photo : gracieuseté)

Le conseil des commissaires de la Commission scolaire des Bois-Francs a entériné, lundi soir, la nomination de sa nouvelle équipe à la direction générale en nommant Julien Lavallée DG de l’organisation jusqu’au 30 juin 2019 et, dans un esprit de continuité, en nommant par ailleurs Alain Desruisseaux à la direction générale à compter du 1er juillet 2019.

Au cours de la prochaine année, M. Desruisseaux assumera la direction générale adjointe, en cumul de ses fonctions actuelles, et ce, jusqu’à ce que le processus de remplacement soit complété.

Présidente de l’organisation, Paulette Simard Rancourt n’a pas manqué de féliciter le tandem nouvellement nommé. «Nous avons procédé dans l’intérêt supérieur de notre commission scolaire et dans le respect de notre culture organisationnelle. Nous avons convenu que les compétences complémentaires de M. Lavallée et de M. Desruisseaux étaient porteuses d’avenir pour la CSBF», a-t-elle commenté.

Soulignons que M. Lavallée a commencé sa carrière d’enseignant à Fermont puis a gravi les échelons à la direction d’établissement puis à la direction générale adjointe de la CSBF depuis quatre ans. Quant à M. Desruisseaux, il a également fait carrière dans l’enseignement, à la direction d’établissement avant de devenir directeur des Services éducatifs, formation professionnelle et formation générale des adultes (FP et FGA) et, depuis un an, directeur du Service des ressources humaines.

Le conseil des commissaires a tenu à saluer le travail de l’actuel directeur général, Daniel Sicotte, qui doit partir prochainement à la retraite. Ayant particulièrement apprécié son leadership, son esprit d’équipe, sa vaste expérience et sa jovialité, les élus l’ont chaleureusement remercié pour ses loyaux services.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
2 Comments
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Carole Bergeron
Carole Bergeron
3 années

Bonjour, mon nom est Carole Bergeron et j’aimerais savoir en quelle année M.La vallée a enseigné à Fermont et était-ce au primaire ou au secondaire ??? Moi , j’ai enseigné à Fermont de 1977 à 1984 (à la maternelle).. Merci de répondre à ma curiosité.

Lavallée
Lavallée
3 années
Répondre à  Carole Bergeron

Bonjour Carole,
J’étais à Fermont de 1985 à 1993
Julien Lavallée