Les Vulkins recrutent quatre autres Français

Par matthewvachon
Les Vulkins recrutent quatre autres Français
(Photo : Archives)

Les Vulkins du Cégep de Victoriaville ont profité de la période de recrutement pour ajouter quatre nouveaux joueurs natifs de la France à leur alignement.

De passage sur les terres de l’Hexagone, l’entraîneur-chef Stéphane Rivard en a profité pour confirmer avec ces quatre nouveaux venus qu’ils se dirigeraient bel et bien vers les Bois-Francs lors de la prochaine saison. Il s’agit de Rafferty Haas, un joueur de ligne défensive, Yann Paquelet, demi défensif, Orian Paquet, un porteur de ballon, et Aziz Bellil, joueur de ligne offensive. Dans le cas de Paquelet, il suit les traces de son grand frère Thomas, lui qui sera un vétéran chez les Vulkins. «Notre période en France a été parfaite. Nous avions quatre joueurs à aller voir et ceux-ci nous ont confirmé qu’ils avaient entrepris les démarches pour jouer avec nous. Donc les quatre joueurs que nous voulions arriveront. Nous avons aussi été voir des entraînements et des parties d’autres équipes afin de préparer le recrutement des prochaines années», a fait savoir Rivard, lui qui était accompagné de l’entraîneur de ligne défensive Louis-Simon Nadeau.

Désireux de conserver l’esprit de famille au sein des Mauves, le personnel d’entraîneurs de l’équipe a donc sélectionné judicieusement ses nouveaux membres. «Nous nous sommes informés auprès de leurs entraîneurs afin de savoir quel type de joueur ils sont. De plus, ces jeunes étaient connus des joueurs français qui étaient déjà avec nous. Nous savons donc à quoi nous attendre. Nous ne sommes vraiment pas dans l’inconnu comparativement à la première fois où nous avons opté pour des athlètes français.»

Le recrutement en phase terminale

Ce voyage en France a également permis aux Vulkins de combler la plupart des derniers besoins qu’ils avaient sur leur liste d’épicerie initiale. «La grande phase de recrutement est maintenant terminée. Il nous reste six places dans l’équipe. Nous n’avons toutefois pas de besoins précis, car nous avons déjà une très bonne équipe. Nous n’avons jamais été au-delà de 50 joueurs dans la formation», a souligné le pilote des Vulkins.

Rivard s’est montré plutôt optimiste en vue de la prochaine campagne. «Je suis parfaitement à l’aise avec l’effectif actuel. […] Les partisans des Vulkins sont en droit d’espérer de belles choses l’an prochain. Sans dire que nous allons tout gagner, je crois que nous allons devenir meilleurs de semaine en semaine. J’estime que nous n’avons pas de faiblesses apparentes.»

Les activités des Vulkings reprendront les 5 et 6 mai avec le camp de printemps. Le camp en préparation de la prochaine saison se déroulera, quant à lui, lors de la première fin de semaine du mois d’août.

Partager cet article

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Ravidat Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Ravidat
Invité
Ravidat

J’ai été un des premiers français chez les Vulkins …. nous n’étions pas alors dans l’inconnu 😂
Je mange ce soir avec Helene R…. je ne manquerai pas de lui en parler @Matthew…
#1990 #Vulkins