Panthéon de la performance : et les finalistes sont…

Panthéon de la performance : et les finalistes sont…
Dans la nouvelle catégorie «Leader inspirant», Lise Setlakewe, Christine Beaulieu (représentant Mario Plourde), Hélène Desperrier et Claude Charland (Photo : www.lanouvelle.net)

Pas moins de 36 candidatures dans 13 catégories réparties en trois secteurs : entreprises, reconnaissance et hommage. Voilà le menu du prochain Panthéon de la performance, le 35e, le 11 mai au Colisée Desjardins de Victoriaville.

Au cours d’un 5 à 7, mardi, animé par Pascal Lévesque d’Attraction Radio au cabaret Guy Aubert du Carré 150, la Chambre de commerce et d’industrie Bois-Francs-Érable (CCIBFE) a procédé au dévoilement des finalistes de son grand rendez-vous annuel qui, bon an mal an, réunit plus de 800 personnes.

«Le Panthéon constitue un grand rassemblement où on met en évidence les réussites des entreprises d’ici», a indiqué le président du Panthéon, Clermont Paquet.

«L’événement permet le rayonnement des entreprises. Le Panthéon, c’est la célébration de la performance de ceux et celles qui osent entreprendre. Le Panthéon donne une vitrine à nos bâtisseurs, aux acteurs de notre économie», a ajouté le président de la CCIBFE, Gabriel Gagnon.
Cette année, la CCIBFE a reçu plus d’une cinquantaine de dossiers de candidature, plus que l’an dernier.

«Un jury indépendant et de grande qualité, composé de neuf personnes, a analysé toutes les candidatures sous le couvert de l’anonymat et 36 d’entre elles ont été retenues», a précisé M. Paquet.

Dévoilement

En mai, le Panthéon de la performance honorera, on le sait déjà, Jacques Leahey à titre de «Bâtisseur», de même que Bateaux Princecraft de Princeville comme «Grande entreprise de l’année».

Trente-quatre (34) finalistes, par ailleurs, attirent l’attention dans les autres catégories, dont certaines sont nouvelles.

C’est le cas pour le (ou la) «Leader inspirant», catégorie dans laquelle on retrouve Claude Charland, Hélène Desperrier, Mario Plourde et Lise Setlakwe.

On saura aussi, lors du Panthéon, qui d’Audrey Corriveau, Maxime Lamontagne et de Sophie Moreau sera désigné «Jeune leader d’influence».

Autre nouveauté avec le Prix Normand-Maurice en développement durable pour faire briller les entreprises ayant des pratiques d’affaires responsables. La Coopérative La Manne, Orapé de Plessisville et Services de transformation Kingsey convoitent cet honneur.

Quatre finalistes, pour leur part, luttent pour l’obtention du Prix Pierre-Roux de la fierté régionale : l’Association Parents-Ressources des Bois-Francs, le Cégep de Victoriaville, la Coupe Canada Sani Marc-Desjardins et le Relais pour la vie de la MRC de L’Érable.

La catégorie «Nouvelle entreprise» réunit trois finalistes, Dahlia Wrap, En onde Inc. et Gazebo Pic-Bois.

Autres catégories

Entreprise manufacturière ou de transformation et de distribution (PME, de 5 à 25 millions)

-GG Télécom

-Vic mobilier de magasins

Entreprise manufacturière ou de transformation et de distribution (petite, 5 millions et moins)

-Finiquip Expertise (DIBF Inc.)

-Fonderie Fondalco

-Les portes Baril Inc.

Ressources humaines

-Bateaux Princecraft

-Complexe Évasion

-Diffusion Momentum

-GG Télécom

Commerce de détail et service (grande, 5 millions et plus)

-Fromagerie Victoria

-Plomberie PHCB

Commerce de détail et service (moyenne, 1 à 5 millions)

-Boucherie Thibault

-BRIORH et PAE

-Brisson paysagiste Inc.

-Logilys

Commerce de détail et service (petite, 1 million et moins)

-Anne-Marie St-Louis, notaire

-St-Pierre moteur

La CCIBFE a confié, cette année, l’animation de son Panthéon à la comédienne bien connue Édith Cochrane. «Je m’attends à gros. Déjà le mot «panthéon» de la performance, Victoriaville, Bois-Francs à L’Érable, entrepreneurs dynamiques, courageux, audacieux… Tout est là,  je m’attends à une soirée inoubliable avec, comme thème «Provoquer l’étincelle». Tout est en place pour une soirée grandiose», a-t-elle souligné dans une vidéo présentée à l’auditoire.

 

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des