Jonathan Boissonneault-Glaou se retire

Jonathan Boissonneault-Glaou se retire
Jonathan Boissonneault-Glaou (Photo : gracieuseté)

Alors que les portes de la Ligue canadienne de football (LCF) semblaient s’ouvrir à lui, le joueur de ligne défensive Jonathan Boissonneault-Glaou a décidé d’accrocher ses crampons à l’âge de 24 ans seulement.

C’est ce qu’a révélé dernièrement le journaliste du Journal de Québec Richard Boutin. L’athlète natif de Lyster, qui était considéré comme l’un des beaux espoirs de la cuvée 2018, était attendu au camp d’évaluation nationale de la LCF à Winnipeg les 24 et 25 mars. Toujours selon le journaliste du Journal de Québec, Boissonneault-Glaou voudrait consacrer ses énergies au bon fonctionnement de son entreprise Maxen, spécialisée en logiciels de contrôle pour l’efficacité énergétique.

Le joueur de ligne défensive des Carabins a lancé cette entreprise avec son ancien coéquipier de l’Université de Montréal Samuel Nadeau-Piuze. En quatre saisons avec les Carabins, Boissonneault-Glaou a connu un parcours impressionnant, mettant notamment la main sur la Coupe Dunsmore à deux reprises. Il s’est également distingué sur le plan individuel en étant nommé le joueur défensif de l’année du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) à deux reprises, membre de l’équipe d’étoiles défensives du RSEQ à trois reprises et une autre fois celle du Sport interuniversitaire canadien.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des