Le bibliothécaire : une idée de sortie pour la relâche

Le bibliothécaire : une idée de sortie pour la relâche
Une idée d'activité pour la relâche (Photo : gracieuseté)

Les parents à la recherche d’idées de sorties à faire en compagnie de leurs enfants durant la relâche seront comblés le mercredi 7 mars,  alors que le Carré 150 présentera le spectacle familial Le bibliothécaire, dès 15 h. En plus d’assister à cette représentation qui combine théâtre physique, jeu clownesque, beat box et cirque, les enfants de 8 à 12 ans sont également invités à participer à un atelier interactif, entre 13 h 30 et 14 h 30, et ce sans frais supplémentaires.

Organisé en collaboration avec les Bibliothèques de Victoriaville, l’atelier «Détricoter les mots», qui est animé par Jacques Pasquet, permettra aux enfants de s’amuser avec « le dernier détricoteur de mots » de l’histoire … comme il le dit si bien : «Il ne faut pas toujours croire ce que le dictionnaire nous raconte! De l’autre côté de l’endroit, il y a l’envers. De l’autre côté de la définition du mot se cachent parfois d’étonnantes surprises… à condition de savoir le détricoter. » Attention cet atelier est déconseillé aux gens trop sérieux ! Cet atelier gratuit est réservé aux enfants ayant leurs billets pour le spectacle de 15 h : pour participer, l’enfant doit être accompagné d’au moins un adulte.

À propos du spectacle

S’adressant à un public de 6 à 12 ans, le spectacle Le bibliothécaire met en scène Paul-Émile Dumoulin qui est bibliothécaire depuis 25 ans. Il est sérieux, fier, nerveux et parfois tellement maladroit. Mais attention, lorsqu’il lit des passages de ses livres, il entre complètement dans l’histoire et le goût de l’aventure le montre sous un autre jour! Il incarne les personnages des bouquins qu’il a entre les mains en leur donnant vie de façon très expressive. Voilà donc deux activités éducatives qui devraient donner la piqûre pour la lecture à plus d’un enfant!

Les billets pour ce spectacle sont disponibles à la billetterie du Carré 150, par téléphone au 819 752-9912 et en ligne au www.lecarre150.com. De plus, les parents doivent réserver la place de leur enfant pour assister à l’atelier gratuit.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires