Pierre Karl Péladeau n’écarte pas de se présenter aux élections d’octobre

Par La Presse Canadienne
Pierre Karl Péladeau n’écarte pas de se présenter aux élections d’octobre
Pierre Karl Péladeau (Photo : Archives)

L’ancien chef du Parti québécois, Pierre Karl Péladeau, n’écarte pas la possibilité de se présenter aux prochaines élections provinciales du mois d’octobre.

En entrevue avec l’animateur Mario Dumont au réseau LCN, vendredi, le président et chef de la direction de Québecor s’est fait questionner sur ses intentions en vue du 2 octobre — date des prochaines élections.

Le sourire aux lèvres, M. Péladeau a déclaré qu’il ne «fermait pas de porte», répétant une phrase qu’il a souvent utilisée récemment : «Dieu seul le sait».

Il a ajouté qu’il demeurait patron de Québecor «aujourd’hui, la semaine prochaine et certainement le mois prochain», mais il ne s’est pas avancé plus loin dans le temps, justifiant qu’il ne savait pas ce qui l’attendait à l’avenir.

M. Péladeau a affirmé qu’il avait toujours été «attentif au destin du Québec» et qu’il comptait le demeurer.

En entrevue à la première chaîne de Radio-Canada il y a un mois, M. Péladeau avait aussi cultivé le mystère sur son avenir politique, révélant que la garde de ses enfants était maintenant réglementée par un tribunal.

En mai 2016, Pierre Karl Péladeau avait quitté son poste de chef du Parti québécois pour des raisons familiales, évoquant «le bien de ses enfants.» Depuis janvier 2016, il est en procédure de divorce avec l’animatrice Julie Snyder.

«Évidemment les choses ont bien évolué depuis mon départ. J’ai une garde partagée sanctionnée par le tribunal, donc tout se passe bien», avait-il confié au micro de Catherine Perrin.

«Romy, ma fille, nous écoutons la télévision ensemble et elle m’a dit la semaine dernière: “Faut que tu te présentes”», avait-il ajouté en éclatant de rire.

«Je ne sais pas si je vais suivre ses conseils.»

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des