Le Carnaval d’hiver de Princeville a bel et bien lieu demain!

Le Carnaval d’hiver de Princeville a bel et bien lieu demain!
Le carnaval aura lieu demain (samedi) à Princeville. Sur la photo, le maire de Princeville, Gilles Fortier, en présence du coordonnateur aux loisirs de la Ville de Princeville, Étienne Couture. (Photo : www.lanouvelle.net - Archives)

Le doux temps et les précipitations de pluie des derniers jours n’empêcheront pas la tenue de la 6e édition du Carnaval d’hiver de Princeville. L’événement aura lieu ce samedi 24 février 2018, dès 14 h, au Parc Multisports.

«Notre équipe a travaillé très fort pour aménager le site et nous serons en mesure d’offrir un bel événement malgré tout. Une seule activité est annulée, soit la randonnée de raquettes», a indiqué le coordonnateur aux loisirs, Étienne Couture.

Dès 14 h, les familles pourront s’amuser au parc Multisports où de nombreuses activités seront offertes tout à fait gratuitement. En plus d’un jeu de quilles géant, les gens pourront faire des tours de traîneaux à chien et de traîneaux à chevaux. Des tours de poney seront également proposés.

La Zone du mont Apic comprendra une pente-école de ski et de planche à neige ainsi que la glissade sur tube supervisée par les élèves du programme Santé globale. Rappelons que le matériel sera fourni pour la pente-école de ski et de planche à neige et qu’une zone chauffée sera même disponible afin de permettre aux gens de se changer. Pour la glissade sur tube, les gens devront apporter leur matériel.

Également sur place, les gens pourront voir à l’œuvre les participants du derby de chevaux amical ainsi que les équipes de dek hockey. Avec la température, le hockey bottine a cédé le pas au dek hockey cette année.

«Le retour des températures normales de saison, depuis jeudi, nous a permis de retravailler le sentier de patin de 2 km. Il sera praticable et sans défaut, hormis de quelques petits endroits», a précisé M. Couture.

En soirée, le groupe Show U sera sur scène à compter de 20 h 15. Les feux d’artifice pyromusicaux seront présentés à 21 h 15 et le groupe offrira ensuite la seconde partie de son spectacle, et ce, jusqu’à 22 h 30.

Tout au long de la journée, il y aura sur place un feu de joie, un bar au profit du Cercle de fermières et du Festival du cheval ainsi qu’une cantine où seront servis, entre autres, des hot-dogs et des boissons chaudes. Le tout sera au profit de l’organisme Chanter la vie.

«Dans le contexte que nous avons connu, nous sommes très heureux de pouvoir offrir à la population une 6e édition du Carnaval d’hiver. En raison de la pluie et du froid qui a suivi, il faut préciser que le site sera tout de même glacé, mais que notre équipe veillera à mettre du gravier dans les allées afin de garantir la sécurité des participants et faciliter leurs déplacements sur le site», a conclu M. Couture.

Pour information : www.carnavalprinceville.ca

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des