Une visite forestière virtuelle en forêt privée

Une visite forestière virtuelle en forêt privée
Un outil intéressant (Photo : gracieuseté)

C’est avec enthousiasme que l’Agence forestière des Bois-Francs annonce la mise en ligne d’un nouvel outil virtuel interactif permettant de visualiser les étapes entourant les travaux d’amélioration d’un peuplement forestier.

«Ce nouvel outil innovateur à la fine pointe de la technologie va permettre une meilleure compréhension des travaux sylvicoles en forêt privée en offrant un support visuel et informatif très interactif», a expliqué Guy Larochelle, directeur général de l’Agence forestière des Bois-Francs.

La visite virtuelle a été réalisée en collaboration avec le groupe Terraspec qui recrée un environnement virtuel sur 360 degrés en y intégrant de façon interactive du contenu sous forme de vidéos intégrés, de capsules vidéos et de vignettes informatives. Cette visite comprend trois panoramas d’un même peuplement forestier : avant, pendant et après les travaux de coupe de jardinage. Une description des caractéristiques du peuplement forestier est présentée ainsi que les principaux objectifs et le résultat après traitement. Nous avons aussi l’occasion de voir à l’oeuvre une abatteuse multifonctionnelle durant la réalisation des travaux.

Ce projet a été réalisé grâce au soutien financier du programme d’aménagement durable des forêts, mandat ministériel «initiative forêt privée du sud du Québec». Cet outil web pourra être visionné autant par les propriétaires de boisé, le grand public ou les intervenants du milieu. Il s’agit d’un outil original pour acquérir des connaissances et offrir un support visuel de qualité supérieure.

L’Agence vous invite à visiter cet outil web à l’adresse indiquée ci-dessous et à partager en grand nombre parmi vos partenaires et collaborateurs.
https://visitesvirtuelles.afbf.qc.ca/coupe-jardinage/

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des