Festival des sucres : hommage à cinq familles de Saint-Pierre-Baptiste

L’organisation du Festival des sucres mettra en vedette cinq jeunes familles de Saint-Pierre-Baptiste, le 24 février, dans le cadre de sa Soirée des générations, un nouvel événement ayant pour objectif de rassembler les gens de la région et de faire un peu d’histoire.

«Il fut un temps où les familles se connaissaient toutes dans les villages. Les gens se croisaient sur le parvis de l’église, le dimanche matin, et les relations se développaient tout naturellement. En 2018, il est plus difficile de savoir ce qui se passe dans notre coin de pays. Les familles de notre région ont plus de difficultés à tisser des liens entre elles. Voilà pourquoi nous avons décidé de remettre sur pied un événement visant à faire connaître les familles de Saint-Pierre-Baptiste», explique le président du Festival des sucres, Serge Nadeau.

Les cinq familles mises à l’honneur ont été choisies au hasard. Elles auront une vitrine pour parler de leurs parcours professionnels, de leurs projets et de leur place dans la paroisse. Le récit sera égayé d’anecdotes savoureuses. Un partenariat avec la Pharmacie Josianne Vigneault, affiliée à Jean Coutu, permettra à l’organisation de gâter les familles qui viendront raconter leurs histoires.

Lors de cette soirée festive où un repas maison sera servi et où la musique sera au rendez-vous, on rendra hommage aux familles d’Olivier Fortier et Marie-Julie Florant, Marc Fortier et Carole Perreault, Pascal Champagne et Édith Lamontagne, Nicolas Tanguay et Marie-Anne Marcoux, et, Dany Turgeon.

«En plus de constituer une belle soirée pour échanger et se rassembler, l’activité permettra de financer une partie du Festival des sucres qui aura lieu cette année du 16 au 20 mai.

Les billets sont disponibles dès maintenant et les places s’envolent rapidement. Venez rencontrer ces belles familles!», conclut M. Nadeau.