Le Collège Clarétain bénéficie d’un appui financier de taille

Le Collège Clarétain bénéficie d’un appui financier de taille
(Photo : Archives)

Lancée en juin dernier sous la présidence d’honneur de Jean-François Dubois, propriétaire de l’entreprise Dubois et Frères, la campagne «Visons le sommet» de la Fondation du Collège Clarétain bat son plein.

Ralliant déjà bon nombre d’engagements financiers en provenance d’anciens élèves, de personnalités d’affaires et d’entreprises de la région, l’ambitieuse collecte de fonds, dont l’objectif est l’atteinte d’un montant de 770 000 $ se rapproche désormais un peu plus de son objectif grâce à l’apport important de deux nouveaux partenaires.

En effet, les membres du conseil d’administration de la Fondation du Collège Clarétain sont heureux d’annoncer que la Fondation Jacques et Michel Auger ainsi que la Fondation François Bourgeois ont toutes deux consenti à investir 75 000 $ dans l’avenir du Collège par l’entremise d’un don annuel d’un montant de 15 000 $, et ce, pour une période de cinq ans.

Partenaires de longue date du Collège Clarétain, ces deux Fondations bien connues dans la région des Bois-Francs n’en sont pas à leur premier engagement auprès de l’institution d’enseignement. En effet, la Fondation Jacques et Michel Auger ainsi que la Fondation François Bourgeois ont joué des rôles de premier plan dans la mise sur pied du Pavillon des Arts et dans la construction du Pavillon d’activités physiques du Collège pour ne nommer que ces deux projets d’envergure.

Pour Yves Arcand, président de la Fondation du Collège, il importe de souligner toute l’importance que revêt l’engagement de tels partenaires. «Nous sommes privilégiés de pouvoir compter sur l’appui de la Fondation François Bourgeois et celui de la Fondation Jacques et Michel Auger. Leur engagement de longue date envers le Collège et ses élèves témoigne non seulement de leur attachement envers notre institution, mais aussi envers sa mission et ses valeurs. Leur apport est inestimable et contribue à faire une réelle différence dans le quotidien de nos élèves. Nous tenons à les en remercier. Grâce à eux, le Collège perpétuera son héritage d’excellence et rayonnera à travers tout le Québec.»

Ces nouvelles sommes recueillies permettront notamment de concrétiser un autre projet d’envergure dans l’enceinte du Collège, à savoir le Centre de recherche et d’innovation technonumérique du Collège Clarétain. Axé sur le développement de nouvelles compétences, cet environnement équipé de tous nouveaux outils dernier cri, de nombreux ordinateurs portatifs ainsi que d’un écran collaboratif SENZYO, permettra aux élèves de développer leur plein potentiel en évoluant dans un environnement où la recherche et l’innovation constitueront la pierre angulaire de leur cursus. Ces derniers pourront s’adonner à des activités telles que la robotique, la programmation, le codage, la conception de jeux vidéo, la création sur imprimante 3D ainsi que le montage vidéo et photo.

Une Fondation au service des élèves

Rappelons que depuis sa création en 1988, la Fondation du Collège Clarétain s’est donnée pour objectif de soutenir le Collège dans sa mission éducative. Par l’entremise des activités philanthropiques qu’elle met de l’avant, la Fondation contribue activement à la mise en place d’un milieu scolaire toujours plus stimulant qui favorise l’accomplissement du plein potentiel des élèves qui fréquentent le Collège, et ce, dans l’ensemble des sphères d’activités académique, sportive ou socioculturelle qui composent la vie scolaire.

L’objectif de la campagne de financement «Visons le sommet» consiste à doter le Collège d’outils et de leviers qui lui permettront de maintenir et de consolider sa tradition d’excellence et de se hisser en tête de liste des meilleurs établissements d’enseignement au Québec.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des