Pionnier de l’industrie du meuble : Jacques Canin honoré

Jacques Canin a reçu un hommage à titre de pionnier de l’industrie québécoise du meuble, dans le cadre du Congrès annuel de l’Association des fabricants de meubles du Québec (AFMQ) qui avait lieu à l’hôtel Ritz-Carlton Montréal.

Cet événement se tenait dans le cadre du 75e anniversaire de l’AFMQ.

L’AFMQ regroupe les fabricants de meubles du Québec. Elle vise à contribuer activement au développement de l’industrie du meuble en plus d’en assurer la promotion et la mise en valeur au Canada, aux États-Unis et ailleurs dans le monde.

Cette reconnaissance a été octroyée à Jacques Canin pour souligner sa contribution importante à l’industrie du meuble du Québec par la fondation, il y a 62 ans, de l’entreprise Vic mobilier de magasins. Monsieur Canin oeuvre toujours dans cette entreprise à titre de conseiller auprès de l’équipe de gestion qui inclut la troisième génération de la famille Canin.

«Je suis très fier et honoré de recevoir ce prix au nom de tous les employés de Vic Mobilier de Magasins qui, chaque jour, oeuvrent pour poursuivre le rêve que j’ai réalisé», a souligné Jacques Canin.

Vic Mobilier de Magasins est une PME de Victoriaville. Entreprise familiale en affaires depuis 62 ans, elle emploie plus de 120 employés. L’entreprise conçoit, fabrique et commercialise des systèmes d’étalage personnalisés et efficaces pour les chaînes ou commerces de détail. Elle distribue partout au Canada, à Cuba et dans quelques pays d’Amérique du Sud.