4 conseils pour faire durer votre manucure/pédicure

Par kimsimard
4 conseils pour faire durer votre manucure/pédicure

Il est si agréable d’avoir de beaux ongles, bien manucurés, au vernis coloré et brillant! Malheureusement, que vous alliez dans un salon ou que vous l’appliquiez vous-même, il semble que le vernis ne dure jamais assez longtemps. Et bien sûr, vous n’avez pas le temps de refaire votre manucure ou votre pédicure plusieurs fois par semaine. Alors, comment conserver des ongles lustrés pendant plusieurs jours?

Les conseils qui suivent vous aideront à avoir de beaux ongles plus longtemps, autant sur les doigts que sur les orteils.

Un vernis bien appliqué

Pour qu’un vernis à ongles dure plus longtemps, il est important de le poser sur de bonnes bases. Avant de l’appliquer, vous devez donc vous assurer que vos ongles sont bien propres et secs. En effet, le vernis adhère mieux aux ongles lorsque ceux-ci sont exempts de toute trace de graisse. Le vinaigre est un bon moyen d’éliminer cette graisse. De plus, l’eau fait gonfler les ongles, ce qui peut déformer le vernis s’ils ne sont pas secs au moment de l’application.

Il est ensuite possible d’appliquer le vernis en plusieurs couches minces, sans oublier la tranche de l’ongle, où les chocs risquent le plus de survenir. Une fois cette étape faite, vous devez procéder à l’action la plus importante afin de préserver votre vernis et éviter qu’il ne s’écaille trop rapidement : la couche de finition (top coat). Non seulement permet-elle de donner le lustre tant apprécié d’un vernis, mais elle sert également à le protéger. Il est recommandé d’appliquer une nouvelle couche de finition tous les deux ou trois jours pour faire durer le vernis de couleur.

Entretenir le vernis

Le fait de respecter les étapes d’application du vernis à la lettre n’est pas tout. Si vous voulez que votre manucure ou pédicure reste belle plusieurs jours avant que le vernis commence à disparaître, il existe quelques petites choses que vous pouvez faire pour protéger vos ongles.

Tout d’abord, lorsque vous lavez la vaisselle ou que vous faites le ménage, il est recommandé de porter des gants si vous le pouvez, en particulier les douze premières heures. Il s’agit de la période de temps qu’il faut au vernis afin de sécher complètement. Si vous le mouillez durant ce délai, surtout avec de l’eau chaude, cela fragilisera considérablement le vernis. Par ailleurs, en portant des gants, vous amortirez les chocs que le vernis pourrait subir et qui pourraient contribuer à le craqueler.

Enfin, si votre vernis s’écaille tout de même plus tôt que désiré, pas de panique. En limant simplement l’ongle par en dessous, vous ferez disparaître la partie blanche qui est maintenant visible et rien n’y paraîtra. Si vous limez en passant par le dessus, vous ne ferez qu’abîmer davantage votre vernis. Signalons d’ailleurs qu’il est préférable de conserver des ongles courts et qui ne dépassent pas le bout des doigts, car autrement ils se trouvent plus exposés aux chocs qui peuvent abîmer le vernis.

Souhaitons qu’avec ces quelques trucs, vos ongles conserveront une belle apparence quelques jours de plus!

 

 

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des