1100 kilos de côtes levées au Grand BBQ Warwick

1100 kilos de côtes levées au Grand BBQ Warwick
Bob le Chef était de la partie pour une deuxième année consécutive.

Pour une deuxième année consécutive, l’odeur des côtes levées a fait saliver les convives du Grand BBQ Warwick.

Si l’événement avait attiré près de 3000 personnes l’année dernière, cette année, ils ont été près de 4000 à se pointer sur le site du Parc Anna-C.-Picard samedi.

Pour le souper qui déterminait les meilleures côtes levées, ce sont 800 personnes qui y ont participé, soit 300 de plus que la précédente édition.

«C’est le couronnement de la journée et c’est très apprécié des cuisiniers, mais aussi du public», a relaté Geneviève Beaudet du comité organisateur. En une semaine seulement, 600 billets avaient été vendus pour ledit souper.

Le prix du jury a été remporté par les Smoke Kings de Warwick tandis que celui du public est revenu aux Ducs BBQ de Warwick et de Victoriaville. C’était la deuxième fois que les Ducs mettent la main sur ce prix. Treize équipes ont pris part à la compétition, soit deux de plus que l’an passé.

Mme Beaudet a constaté que cette année les équipes avaient non seulement cuisiné de succulentes côtes levées, mais elles se sont également surpassées quant à la présentation. Certaines équipes avaient aussi construit un barbecue spécifiquement pour cette journée.

«C’est toujours impressionnant pour le public de se promener sur la piste cyclable et de les voir à l’œuvre. Il y a quand même eu 1100 kilos de côtes levées pendant la journée. On peut dire sans se tromper que c’est un événement très carnivore», a-t-elle lancé en riant.

L’édition 2017 était similaire à celle de l’an passé, mais cette fois-ci, quelques producteurs locaux étaient sur place pour faire découvrir leurs produits. «Peut-être qu’il y aura une nouvelle orientation, mais pour l’instant, ça va rester comme ça», a souligné Mme Beaudet lorsque le www.lanouvelle.net lui a demandé si l’événement pourrait, un jour, s’échelonner pendant 48 heures.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des