Un homme qui aurait abordé une adolescente est recherché

Le Service de police de Sherbrooke (SPS) diffuse mercredi le signalement d’un homme qui aurait tenté d’obtenir des faveurs sexuelles de la part d’une adolescente dans l’est de la ville il y a deux mois.

La police rapporte que le 22 mai, vers 21 h 30, la présumée victime marchait sur la 10e Avenue entre les rues King Est et Conseil lorsqu’un homme a surgi, sortant d’une cour ou d’un buisson; il avait un vélo de couleur noire.

L’individu lui aurait offert de l’argent en retour de contacts sexuels. Devant le refus de la jeune fille de 14 ans, il aurait insisté, mais se serait abstenu de lui toucher avant de partir. Un peu plus loin, l’homme aurait suivi la victime avant de s’éloigner pour de bon.

La victime a décrit le suspect à la police comme un homme d’origine possiblement arabe, âgé d’entre 30 et 40 ans, mesurant environ 1m83, portant les cheveux noirs, courts. Il semble qu’il portait un chandail en coton ouaté vert kaki avec un manteau coupe-vent noir et des pantalons beiges, possiblement en denim. Il parlait le français avec un fort accent.

Les personnes ayant des renseignements à communiquer sont priées de contacter l’escouade des enquêtes criminelles du SPS au 819 821-5544.