Le maire Bertrand Fortier met fin à 22 ans de vie politique

Photo de Carol Isabel
Par Carol Isabel
Le maire Bertrand Fortier met fin à 22 ans de vie politique
Bertrand Fortier a choisi de quitter ses fonctions de maire avant la fin de son mandat.

Le maire de Saint-Pierre-Baptiste, Bertrand Fortier, qui avait déjà choisi de ne pas solliciter de nouveau mandat en novembre prochain, a annoncé sa démission lors de la séance publique du mois de juillet.

«Je pars en paix», a confié M. Fortier expliquant mettre fin à 22 ans de vie politique pour des raisons personnelles et familiales.

Après avoir passé 16 ans comme maire de 1993 à 2009, M. Fortier avait décidé de sortir de sa retraite pour venir compléter la dernière année et demie au mandat du maire démissionnaire Yvon Gingras en avril 2012. Il sollicitait finalement un autre mandat en 2013.

L’homme de 67 ans se dit en excellente santé et laisse entendre qu’il en est rendu à une autre étape dans sa vie et que ses priorités ont changé.

Ce dernier dit avoir apprécié avoir travaillé avec l’équipe municipale en place. «Il y avait parfois des divergences d’opinions, mais ça finissait par se placer.»

M. Fortier garde cependant un goût amer des relations municipales-gouvernementales. «Nos municipalités se butent à un mur avec l’État et j’étais le seul à me défendre là-dedans. Les citoyens se font carrément abuser par le gouvernement», lance-t-il.

Finalement, M. Fortier entend venir donner un coup de main «bénévolement» aux membres de l’équipe municipale lors des prochaines semaines pour les aider à finaliser le dossier du pavage avec le ministère des Transports, un dossier qui lui tient à coeur.

 

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des