Première Canadienne au championnat du Monde de Joëlette

Première Canadienne au championnat du Monde de Joëlette

Le 27 mai dernier se tenait à Saint-Trojan-les- bains en France, la 11ème édition du championnat du Monde de Joëlette. Pour la première fois depuis sa création, une équipe canadienne prenait part à ce rassemblement festif et inclusif. L’équipe conduite par Réseau Autonomie Santé de Victoriaville a relevé le défi en s’appuyant sur une équipe de cinq participants, dont Samuel Camirand atteint de l’Ataxie de Freidreich, une maladie neurodégénérative.

Le comité organisateur, Synapse 17, a particulièrement souligné cette présence canadienne en remettant un trophée d’honneur à l’équipe tout en faisant retentir l’hymne national canadien.

Outre cette reconnaissance qui vise à consolider une participation de Réseau Autonomie Santé (R.A.S.) aux prochaines éditions du championnat du Monde, plusieurs associations européennes ont souhaité engager une collaboration avec R.A.S. afin de non seulement développer des projets sportifs originaux en Europe, mais également participer aux défis inclusifs réalisés par RAS au Canada.

«Participer à un tel événement inclusif permettant le dépassement de soi et l’effacement des différences rejoint en tout point la mission de R.A.S… il est clair pour notre association que cette participation au championnat du monde s’inscrira dans la durée», de mentionner Éric Sévellec, président et cofondateur de R.A.S

Réseau Autonomie Santé est un organisme sans but lucratif qui vise à organiser et participer à des défis sportifs et humains originaux incluant des personnes en situation de handicap.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires