Violent incendie au Centre-du-Québec

Des pompiers de Drummondville, Saint-Félix-de-Kingsey, Notre-Dame-du-Bon-Conseil et Saint-Cyrille sont présentement en train de combattre un incendie d’une rare intensité à Saint-Cyrille-de-Wendover au sein des entreprises Biogivre et Ébénisterie David Langlois.

Selon le journaliste Ghyslain Bergeron, sur les lieux du sinistre, aucune personne n’était à l’intérieur du bâtiment au moment où le feu s’est déclaré. Il n’y aurait donc pas de blessé. Le feu ne s’est pas propagé à aucun autre édifice.

Cependant, l’embrassement est généralisé et les pompiers travaillent d’arrache-pied pour circonscrire les flammes qui sont actuellement incontrôlables. Une grande portion de la route 122 est présentement fermée. De la fumée était visible d’aussi loin que le boulevard Mercure. Des gens ont même signifié que de la suie a été aperçue sur le boulevard Saint-Joseph, ce qui témoigne de la violence de l’incendie.

Le SIUCQ est présentement sur place et supporte les équipes d’urgence. Les propriétaires des deux entreprises assistent actuellement, avec désolation, à la destruction de plusieurs années de dur labeur.  Biogivre est une entreprise spécialisée dans la fabrication de la glace sèche et le nettoyage cryogénique (nettoyage à la glace sèche). Quant à elle, l’Ébénisterie Langlois est spécialisée dans la fabrication d’armoires de cuisine, vanités de salle de bain et meubles personnalisés.

Avec la collaboration de Ghyslain Bergeron