Accident de VTT : une personne est décédée

L’accident de VTT survenu le 9 mai dernier sur une piste cyclable à Saint-Cyrille-de-Wendover a finalement fait une victime, selon le coroner Yvon Garneau.

Ce dernier a confirmé la nouvelle il y a quelques minutes. L’homme qui a perdu la vie lors de ce tragique accident est Éric Auger, 34 ans, de Saint-Cyrille-de-Wendover.

«J’ai pris connaissance du dossier ce matin. Les raisons exactes du décès seront déterminées plus tard dans mon rapport», a indiqué le coroner, en précisant qu’un enquêteur de la Sûreté du Québec sera aussi attitré au dossier pour l’aider à déterminer les circonstances et les causes du décès.

Rappelons que l’accident est survenu mardi dernier en début de soirée.

Deux hommes, l’un âge de 34 ans et un second de 16 ans, ont dû être transportés à l’hôpital à la suite d’une collision avec un arbre alors qu’ils circulaient ensemble sur un véhicule tout terrain.

Le véhicule roulait à environ 50 km/h quand la collision est survenue. Comme les victimes étaient situées dans un sentier hors route, les pompiers de Saint-Cyrille avaient été demandés avec une civière d’évacuation mobile. À ce moment, les blessures infligées aux quadistes n’inspiraient pas de crainte.