Objectif de 342 000 $ pour la communauté chrétienne

Objectif de 342 000 $ pour la communauté chrétienne
Des gens qui ont à coeur la vitalité de la communauté chrétienne dans la région de L’Érable.

Pour sa 27e Contribution volontaire annuelle (CVA) qui se déroulera du 29 avril au 14 mai, les différentes communautés chrétiennes de Notre-Dame-des-Érables espèrent recueillir 342 000 $, soit le même montant qu’elle souhaitait récoler l’an passé.

Or, la cagnotte de 2016 s’était élevée à 313 760 $, soit 28 240 $ de moins que le montant souhaité. «On a longtemps atteint nos objectifs, mais comme la religion est majoritairement pratiquée par des personnes âgées (certaines sont décédées), on sent que c’est plus difficile», a laissé entendre Serge Lavoie, curé de la Paroisse des Érables.

«On sent qu’il y a un renouveau qui est en train de se faire auprès des jeunes, mais il faut maintenant trouver un équilibre entre les deux», a-t-il ajouté. Plessisville espère se rendre à 260 000 $, Saint-Sophie à 23 000 $, Saint-Pierre-Baptiste à 16 000 $, Notre-Dame-de-Lourdes à 23 000 $ et Villeroy à 20 000 $. Le montant suggéré pour une personne célibataire est de 160 $ et de 270 $ pour un couple.

Présidents d’honneur

Lucie et Réal Vigneault ont été choisis pour être les présidents d’honneur de cette 27e édition.

«Nous devons aussi soutenir notre équipe de pastorale, qui a contribué au fil des ans à faire grandir notre foi, à nous accompagner dans les événements de nos vies et cela avec générosité et passion», a expliqué M. Vigneault. «C’est à l’église que nous vivons de grands événements, pensons à nos mariages, aux baptêmes de nos enfants et de nos petits-enfants ainsi que les funérailles des nôtres», a poursuivi son épouse.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires