Les vétérans montrent le chemin

Ces temps-ci, l’entraîneur en chef des Tigres, Louis Robitaille, est souriant. Très souriant.

Pourquoi? D’une part, l’infirmerie est pratiquement déserte. D’autre part, il est très satisfait de ses vétérans et du leadership qu’il retrouve au sein de son vestiaire.

«Dernièrement, nos vétérans et nos leaders se sont levés dans le vestiaire, a souligné l’entraîneur. En séries éliminatoires, ce sont les joueurs qui ont de l’expérience qui vont nous aider à gagner.»

Il était également ravi que les vétérans aident l’équipe à rester sur le chemin de la victoire en montrant la voie aux jeunes joueurs de l’équipe.

Lors de son point de presse, il a louangé le travail du capitaine Tristan Pomerleau. Lors de ses cinq derniers matchs, le numéro 8 a maintenu des différentiels de +2, +1, -2, +4 et +3. «Il est le cœur et l’âme de cette équipe et il montre le chemin aux autres», a fait valoir Robitaille à propos de son capitaine qui revendique 18 points en 37 rencontres.

En rinçant le Phoenix de Sherbrooke 7 à 2 samedi (4 février), les Tigres ont signé une quatrième victoire en cinq rencontres et un sixième triomphe à leurs dix derniers matchs (6-3-1-0).

Une équipe avec de la profondeur

Un autre aspect qui a été mentionné après la rencontre face au Phoenix a été la profondeur que Robitaille retrouve au sein de son équipe.

Les Félins ont inscrit 19 buts à leurs cinq derniers matchs et parmi ceux-ci, on compte 13 buteurs différents. «On a une profondeur à l’attaque ce qui fait en sorte qu’on est dangereux. C’est important pour les joueurs qui ont un mauvais match de pouvoir compter sur l’un de leurs coéquipiers pour les aider à se relever», a commenté l’entraîneur.

Le premier rang des meilleurs pointeurs de l’équipe est détenu par le vétéran Alexandre Goulet avec 67 points (27 buts et 40 passes) alors que le deuxième échelon appartient à la recrue Ivan Kosorenkov avec 51 points (30 buts et 21 passes).

Le marathon se poursuit

La prochaine semaine sera épuisante pour les Tigres qui disputeront quatre rencontres en cinq jours.

Mercredi (8 février), le Drakkar de Baie-Comeau sera en ville, mais sans les services du Victoriavillois Shawn Element, qui a écopé d’une suspension de six matchs pour un coup à la tête de Louis-Philippe Denis, de l’Océanic de Rimouski.

Vendredi (10 février), les Tigres seront à Rimouski pour affronter l’Océanic et le lendemain ils seront de retour à l’Amphithéâtre Gilbert- Perreault pour la visite des Remparts de Québec.

Dimanche (12 février), les Félins disputeront leur troisième rencontre en autant de jour alors qu’ils croiseront le fer avec les Screaming Eagles du Cap-Breton.