Le V. Boutin s’assure de terminer au troisième rang

Avec sa victoire en prolongation de 4 à 3 sur les Canotiers à Montmagny dimanche, le V. Boutin s’est assuré de terminer la saison au troisième rang de la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches.

Avec deux matchs à disputer avant la fin du calendrier, le V. Boutin totalise 59 points au classement général, soit quatre de plus que le Model de Lotbinière. Celui-ci n’a qu’un seul match à jouer avant la fin de la saison.

Avant le début de la campagne, l’entraîneur-chef Carl Habel souhaitait remporter le championnat de la saison régulière, mais son discours a légèrement changé plus la saison avançait.

«Notre objectif a changé au cours de notre séquence victorieuse», a mentionné Habel, qui a vu sa troupe signer une dixième victoire consécutive.

«On a toujours voulu avoir l’avantage de la glace et dernièrement on voulait terminer au troisième rang. C’est qu’on a finalement réussi à faire», a-t-il dit fièrement.

Parmi les dix équipes de la ligue, celles qui termineront de la position sept à dix s’affronteront lors d’un premier tour éliminatoire dans une série deux de trois. Les six autres équipes entameront leurs séries lors de la ronde suivante.

Des matchs de préparation

Comme mentionné précédemment, il ne reste que deux rencontres au calendrier régulier avant le début des séries éliminatoires. Samedi (11 février), le V. Boutin sera au domicile du Cléri Sport de Saint-Georges. Le lendemain, la formation de Plessisville se mesurera à l’Expert de Saint-Romuald.

«Ce seront des matchs importants puisqu’ils serviront à nos préparer pour les séries», a commenté Habel. En séries, il se pourrait que le V. Boutin affronte le Cléri Sport, qui était au sixième rang au moment d’écrire ces lignes.

Tour du chapeau pour Ouellette

Privé de Guillaume Guillemette, qui ne pouvait être de la rencontre face aux Canotiers en raison de son travail, Habel a décidé de le remplacer par Nathan Ouellette sur la première unité aux côtés d’Alex Corriveau et de Raphaël Luneau De Serre.

Sa décision a été la bonne puisque Ouellette a secoué les cordages à trois reprises. Alex Corriveau a joué les héros avec le but décisif en prolongation. Antoine Boislard a bloqué 31 des 34 tirs reçus.