Derrière le masque…

Quelques notes des derniers matchs des Tigres

Admissible au prochain repêchage de la Ligue nationale de hockey, Maxime Comtois a mentionné avoir rencontré une quinzaine de recruteurs professionnels jusqu’à présent, mais n’a pas voulu les identifier. «Je préfère garder ça pour moi et préserver ma concentration sur l’équipe. J’ai beaucoup de plaisir à venir à l’aréna et c’est ce qui me permet de ne pas me laisser déconcentrer.» Lors des cinq derniers matchs, il a inscrit trois buts et quatre passes.

******

Le défenseur Bradley Lalonde traverse actuellement sa meilleure séquence offensive de la saison. Face aux Voltigeurs à Drummondville jeudi dernier (2 février), il a amassé deux passes, mais c’est face au Phoenix samedi (4 février) qu’il a véritablement été la bougie d’allumage de son équipe avec un but et trois mentions d’aide. «J’ai été très dur à l’endroit de Bradley cette saison, mais ça commence à aller mieux pour lui. Contre le Phoenix, il ne s’est pas compliqué la vie et on a retrouvé le Bradley des beaux jours qui peut être très dangereux à l’offensive», a commenté Louis Robitaille.

******

Maintenant que l’infirmerie est pratiquement vide et que seul Samuel Beck s’y trouve, l’entraîneur a, pour la première fois de la saison, le choix des armes. Face au Phoenix, il a décidé de rayer de la formation les défenseurs Christopher Lanouette et Pierre-Olivier Demers ainsi que l’attaquant Félix Meunier.

******

Dans une victoire de 7 à 2 face au Phoenix, les choses auraient pu être bien différentes pour les Tigres si les visiteurs avaient été en mesure de trouver le fond du filet lors d’un double avantage numérique d’environ une minute lors de la période initiale. Le pointage était de 0 à 0. Non seulement la formation sherbrookoise n’a pas réussi à marquer sur cette séquence, mais elle n’a pas été en mesure de diriger un seul tir en direction du gardien James Povall. Au cours des cinq dernières rencontres, les Félins n’ont cédé que deux fois en 23 désavantages numériques (91,3%).