«Je ne m’attends à aucune baisse de régime» – Louis Robitaille

Ce soir, le Phoenix de Sherbrooke sera en ville dès 19 h 30 et bien qu’il s’agisse d’une troisième rencontre en quatre soirs pour les Tigres, l’entraîneur-chef Louis Robitaille s’attend à un effort soutenu de 60 minutes de sa troupe.

Cette saison, les Félins (26-18-4-2) n’ont pas été épargnés par les blessures, mais la malchance semble enfin avoir disparu, au grand soulagement de l’entraîneur.

«On peut jouer à quatre trios ce qui fait en sorte qu’on est moins fatigué et je ne m’attends à aucune baisse de régime ce soir», a-t-il tranché.

Si les Tigres ont joué à Québec mercredi et le lendemain à Drummondville, le Phoenix (20-27-1-2), lui, était dans la Vieille Capitale hier soir et s’est incliné 4 à 0 face aux Remparts.

«Ça va nous prendre un bon départ et montrer au Phoenix que c’est notre match», a fait part Robitaille dont l’équipe n’a subi qu’une seule défaite lors de ses  cinq derniers affrontements.

Du côté de la formation sherbrookoise, c’est tout le contraire avec une seule victoire à ses cinq derniers matchs.

Avantage aux Tigres

Il y a un peu plus d’une semaine (27 janvier), les Tigres et le Phoenix ont croisé le fer au Palais des sports Léopold-Drolet et les troupiers de Louis Robitaille l’avaient remporté 2 à 0. James Povall s’était particulièrement illustré en réussissant son deuxième jeu blanc de la saison en repoussant 24 tirs.

«Les défenseurs du Phoenix appuient l’attaque et il faudra mettre de la pression sur eux», a indiqué Robitaille.

Sa troupe a également remporté le duel du 4 décembre 5 à 2, mais avait perdu le premier affrontement (2 novembre) 4 à 1.

Pour cette rencontre, les Tigres seront privés de Samuel Beck et Robitaille a fait savoir que des décisions seront prises avant le début de la partie quant aux joueurs qui ne seront pas en uniforme.