Antoine Lessard en quête de progression

Rares sont les hockeyeurs qui avouent ne pas connaître une saison à la hauteur de leurs attentes. Très souvent, ils attendent la saison suivante pour le reconnaître. Quand on demande à Antoine Lessard de parler de sa première campagne dans la LHJMQ, la recrue a démontré une franchise étonnante.

Sans jamais mentionner qu’il connaissait une saison décevante, le numéro 22 des Tigres avoue qu’il aimerait davantage contribuer à l’attaque.

À ses 48 premières rencontres, celui qui a été un choix de quatrième ronde (68e au total) en 2015 a inscrit cinq buts et trois passes. «Il me manque encore un peu de confiance en offensive pour retrouver toutes mes habiletés», dit-il sans détour.

Se retrouvant parfois au sein du quatrième trio et par moment sur la troisième unité, il sait que ses chances sont minces d’augmenter sa production offensive. «Ça peut arriver qu’on passe sous le radar offensivement, mais les partisans reconnaissent qu’on apporte beaucoup d’énergie à l’équipe», a-t-il tranché.

Des propos que corrobore l’entraîneur en chef, Louis Robitaille. «Antoine apporte tellement d’énergie et on sait à quoi s’attendre de lui. Il a une belle constance dans son jeu, mais devra apprendre à être plus calme lorsqu’il est en possession de la rondelle», a-t-il souligné.

En terrain connu

Robitaille et Lessard se connaissent depuis quelques années déjà puisque l’attaquant a déjà pris part à des programmes de mises en forme dirigés par l’entraîneur des Tigres.

«Je le connais depuis ses années au niveau midget, a mentionné Robitaille. Lorsque je l’ai vu à mon premier camp entraînement avec les Tigres, je lui ai mentionné qu’il devait faire ce qu’il avait à faire et que tout allait bien aller.»

Quant à Lessard, il se souvient que ses objectifs pour son deuxième camp d’entraînement avec les Tigres étaient simples : se tailler un poste et avoir un rôle régulier au sein de l’équipe.

«J’avais bien fait l’an passé à mon premier camp d’entraînement en étant le dernier jouer retranché, mais tout était à recommencer cette année. C’est ça le hockey», mentionne-t-il en haussant les épaules.

Quand on lui demande ce qu’on peut lui souhaiter pour le reste de la saison, il a répondu qu’il espérait que l’équipe se rendre loin en séries… en plus de réussir à récolter quelques points ici et là.