Décès du maire de Sainte-Élizabeth-de-Warwick

Décès du maire de Sainte-Élizabeth-de-Warwick
Luc Le Blanc était venu saluer le conseil de la MRC d’Arthabaska en novembre dernier.

C’est avec beaucoup de tristesse que le conseil de la MRC d’Arthabaska a appris le décès de Luc Le Blanc, maire de Sainte-Élizabeth-de-Warwick. Il est décédé, mercredi (25 janvier), à la Maison Marie-Pagé à Victoriaville.

Originaire de Lac-Mégantic, habitant la région depuis 31 ans, M. Le Blanc a toujours été très engagé au sein de sa communauté. En plus de son rôle de maire depuis 2009, Luc Le Blanc a œuvré au sein de divers comités, tels que le comité de la Gestion des cours d’eau, la Commission de l’aménagement, le comité de la Politique culturelle, le comité de la sécurité incendie et bien plus encore. Sa carrière de 33 ans au ministère des Transports aura, entre autres, amené beaucoup aux comités des véhicules hors route et du Plan d’intervention en infrastructures routières locales.

«Un homme de convictions, M. Le Blanc était un fier défenseur de la saine gestion de l’environnement, une valeur bien ancrée dans notre région. Il aura fait beaucoup pour la MRC d’Arthabaska, laissant un héritage important à ses successeurs. Nos pensées accompagnent ses proches dans ces moments difficiles», a exprimé Lionel Fréchette, préfet de la MRC d’Arthabaska.

La région est en deuil après la perte de cet homme qui aura marqué la région autant par son engagement communautaire que politique pendant 31 ans. La MRC d’Arthabaska offre ses plus sincères condoléances à ses proches, mais aussi à l’ensemble du personnel et des citoyens et citoyennes de la municipalité de Sainte-Élizabeth-de-Warwick.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des