Un bon spectacle, mais une expérience désagréable

J’ai assisté au spectacle des sœurs Boulay le vendredi 2 décembre dernier. Quelle ne fut pas ma surprise de voir que l’alcool était autorisé dans la grande salle.

Je peux comprendre pour la salle «cabaret», mais pour la grande salle… Je comprends aussi que c’est pour augmenter les rentrées d’argent. Mais vraiment…

Pendant toute la première partie (acoustique), juste à côté de moi, un consommateur d’alcool ou «colon» a brassé son verre plein de glaçons en plus de les croquer lentement si bien que toute la première partie a été gâchée par cet énergumène à qui on a permis d’apporter son verre dans la salle.

En deuxième partie, plus de gens sortent de la salle pour évacuer le liquide ingurgité et parlent plus fort même pendant les chansons.

Peut-être devriez-vous rappeler que le civisme et le savoir-vivre sont des valeurs en net recul et qu’il faut que les institutions comme la vôtre compensent pour en limiter les conséquences sur les gens qui souhaitent n’apprécier que le spectacle.

Si c’est une pratique qui se généralise, prévenez les gens lors de la vente de billets et il est clair que je n’irai plus à ces spectacles.

Très bon spectacle, mais soirée des plus désagréables : d’autres personnes ont vécu la même situation, mais croient que rien ne change même s’ils se plaignent. J’ose espérer que ce ne sera pas le cas.

L’argent ne devrait pas avoir raison de tout et surtout pas du bon sens.

Louise Poliquin