Soyons responsables

On pense volontiers que la Société protectrice des animaux d’Arthabaska (SPAA) existe pour donner une seconde chance à des animaux abandonnés.

Mais certains ne savent pas que la SPAA veille scrupuleusement à freiner leur reproduction intempestive! La stérilisation est vraiment primordiale et est comprise dans le prix de l’adoption. En ce qui concerne les chats, la SPAA héberge plusieurs chats de famille dans sa petite chatterie. Tous de très bons candidats à l’adoption : gentils, sociables, affectueux, débonnaires et tous stérilisés.

Depuis quelques semaines, la SPAA remarque que tous ces bons compagnons sont boudés à l’adoption. Pourtant, il est important qu’ils soient adoptés, car ils laisseront leur place à d’autres qui quitteront leur cage.

Certains chats attendent depuis presque une année. Ce détail prouve que la SPAA ne pratique pas d’euthanasies de chats en santé.

Noël approche, les cœurs s’ouvrent et poussent les citoyens à poser des gestes de bonté et de bienveillance.

Venez croiser le regard des pensionnaires de la chatterie. Ils méritent eux aussi le petit miracle de l’adoption. Ils sont photographiés sur le site de la SPAA. Ils ont chacun leur histoire. Figaro attend depuis février 2016. Umana, arrivée adolescente et déjà maman en mai 2016. Xénora, Yolina et Lolie attendent leur famille depuis le mois de mai 2016. Atila et Affinity patientent depuis juillet 2016. Emerson et Loic arrivés en août 2016 et Uranus le magnifique depuis octobre 2016.

Au www.spaavic.com on peut en voir tout un autre assortiment de belles gueules félines.