Warwick annonce le gagnant local du concours d’affiches de la paix

Noémie Béland, élève de première secondaire à l’École secondaire Monique-Proulx, a franchi le premier pas pour devenir une artiste reconnue sur le plan international en gagnant un concours local parrainé par le club Lions de Warwick.

L’affiche de Noémie Béland est parmi les plus de 600 000 œuvres présentées dans le monde entier au 29e concours annuel d’affiches de la Paix du club Lions international. Celui-ci parraine ce concours pour sensibiliser les jeunes habitants de tous les pays à l’importance de la paix mondiale.

« Un drapeau blanc pour la paix dans le monde », a déclaré Noémie Béland, âgée de 12 ans, de Ste-Clothide de Horton. L’affiche a été sélectionnée par Maryse Roux, Josée Talbot et Guylaine Picard, pour son originalité, son mérite artistique et son expression du thème du concours « Une célébration de la Paix ». La sélection a eu lieu le 5 novembre à Warwick.

La vice-présidente du club Lions de Warwick, Maryse Roux a affirmé comment elle était satisfaite de l’expression et de la créativité des Cadets de l’Escadron 834 Lions Warwick. « Il est évident que ces jeunes personnes ont de forts sentiments à l’égard de la paix. Je suis très fière que nous ayons pu leur donner l’occasion de partager leur vision de la paix avec nous ».

« L’affiche de Noémie Béland aura à faire face à une forte concurrence dans les prochaines phases du concours international aux niveaux du District, du District Multiple et international, avant de pouvoir prétendre au premier prix », a déclaré la vice-présidente.

Pour terminer, le gagnant du premier prix sera sélectionné parmi les 24 finalistes internationaux. Le premier prix comprend un prix en espèces de 5000 $ U.S., plus un voyage pour le lauréat et deux membres de sa famille, pour participer à une cérémonie de remise de prix. Les 23 gagnants du prix de mérite recevront chacun un certificat et un prix en espèces de 500 $ U.S.

« Notre club applaudit Noémie Béland et nous penserons à elle lorsque son affiche avancera à la prochaine étape. Nous espérons que sa vision de la paix sera partagée à la longue avec tous les habitants du monde », a affirmé Maryse Roux.

Sur le plan local, Noémie Béland  et 2 autres cadets ont été honorés pour leur participation par le Club Lions de Warwick cette même journée.

Pour visionner les affiches qui ont gagné le grand prix et le prix de mérite, merci de consulter le site Internet à www.lionsclubs.org.

Le club Lions international est la plus grande organisation de clubs services dans le monde, avec 1,4 million de membres répartis dans 46 000 clubs oeuvrant dans plus de 200 pays et aires géographique. Outre ses efforts visant à lutter contre la cécité, l’organisation s’est engagée vigoureusement à aider la communauté et les jeunes dans le monde entier.