La Coalition Avenir Québec n’est pas un choix pour Arthabaska

Moi aussi, aux dernières élections j’ai voté pour Sylvie Roy. Je l’ai fait, parce qu’elle était une femme proche des gens et une députée dévouée pour sa région. J’allais continuer de lui donner ma confiance si la vie n’en avait décidé autrement. Son départ est une grande perte. On doit élire un nouveau député pour représenter le monde de chez nous à Québec, j’ai beaucoup réfléchi et revu mes choix.

Je me souviens de Mario Dumont et de l’ADQ. C’était fort l’ADQ. Mario Dumont, c’était tout qu’un chef et il en fait élire des députés. J’étais, moi aussi, un adéquiste dans ce temps-là. Mais là, il faut se l’admettre depuis que Mario Dumont n’est plus là, l’ADQ n’existe plus, ils ont été noyés par la CAQ. Les valeurs, les projets, et tout le travail du parti, ben ça été mis au fond d’un tiroir qu’on a barré. En entendez-vous encore parler des idées de l’ADQ, ces temps-ci?

Legault tout ce qui est capable de faire c’est de chialer. On est loin d’un grand chef. Je vais vous le dire, la CAQ méprise les Adéquistes. Moi je me souviens de tout ce que Legault et les autres ont dit quand Sylvie Roy a choisi de partir. Quel manque de classe envers cette grande dame. Elle, elle avait compris que la CAQ méprisait l’ADQ pis elle s’en est séparée!

C’est évident que la CAQ ne sera jamais capable de travailler pour les gens de chez-nous pis de nous faire entendre à Québec. Comment est-ce qu’un gars de l’opposition pourra parler assez fort pour faire comprendre ce que le monde de notre région a besoin ?

En plus, quand on regarde le passé du candidat de la CAQ on le voit bien qu’il n’est pas là pour les bonnes raisons. Ce gars-là il veut le prestige. Il veut être député, parce qu’il veut du prestige pas pour bâtir des projets dans notre région. C’est évident, ce gars-là il a été candidat pour les conservateurs, il s’est présenté à la mairie de Victoriaville et le voilà maintenant candidat pour la CAQ… toujours le même gars, mais jamais le même parti pis jamais élu…

Moi je vais voter pour un gars d’ici, pour Luc Dastous. Oui, je vais voter pour les libéraux, pour la première fois de ma vie. Je vais le faire vu que c’est une élection partielle. On ne peut pas choisir le gouvernement mais on peut décider d’élire un député qui ne fera pas juste chialer avec Legault dans l’opposition.

Je vais faire ce choix parce que Sylvie n’est plus là, parce que l’ADQ n’existe plus pis parce que le petit Dastous il va être bon. C’est un gars de chez-nous que tout le monde connait parce qu’il travaille fort pour la région et qu’il va continuer d’être là pour le monde d’ici. Je pense qu’il va se dévouer pour nous, comme Sylvie le faisait.

Luc Dastous, il va avoir deux ans pour me montrer ce qu’il peut faire. Je vais l’avoir à l’œil, j’espère qu’il va passer le test!

Jean Savard,

Victoriaville