Une conférence et une expo pour le brunch des morts

Animatrice et conférencière bien connue dans la région, Nancy Shaink travaille sur divers projets d’ateliers et d’animations sur demande qu’elle offre à divers organismes. Parmi ses projets, elle a développé une série d’activités de visites commentées sur l’art funéraire qui font fureur depuis maintenant 6 ans soit plus de 2000 personnes sont venues visiter les cimetières de la région avec elle. Elle a par ailleurs remporté en 2015 le prix Patrimoine et Muséologie lors du Gal’Art organisé par Culture Centre-du-Québec.

Cette fois-ci, en collaboration avec la Fédération des écomusées de l’au-delà, elle présentera une conférence d’ouverture sur ses projets valorisation l’art funéraire au Centre-du-Québec ainsi que six oeuvres de la série Franchir le portail, projet réalisé grâce à une bourse CALQ/CRE/Ville de Victoriaville, le dimanche le 6 novembre à Montréal.

Lors de cette journée, les membres provinciaux de cet organisme se rendront à la maison Smith, situé au 1260, chemin Remembrance à Montréal afin d’assister à une journée d’allocutions, d’expositions, de conférences afin de souligner les 25 ans d’existence de l’organisation et connaître les projets valorisant le patrimoine funéraire partout au Québec.

Pour plus d’informations sur cette journée, vous pouvez également contacter Mme Shaink par courriel à corpsaccord@sympatico.ca.